Voyager vers le Sri Lanka pour se dépayser d’une autre manière

Un voyage au Sri Lanka : découvrir une contrée exceptionnelle

Localisé au sud de l’Inde, le Sri Lanka offre des paysages qui sont tout simplement à couper le souffle. Tout y est dans ce territoire aux aspects authentiques : plages, forêts luxuriantes et hautes montagnes.

Celui-ci doit sa réputation à ses ruines bouddhistes et à ses parcs nationaux.De Colombo à Galle, le Sri Lanka vous promet des séjours que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt. Une escale dans cette contrée hors du commun vous donnera l’opportunité de connaître sa cuisine ainsi que sa culture.

Le parc national Wilpattu : une adresse immanquable au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une terre d’expéditions qui ne finit de charmer les voyageurs venus des cinq continents. Une escapade au cœur de celui-ci est l’occasion de faire l’exploration du prestigieux parc national Wilpattu. Ce dernier se trouve à 30 km à l’ouest d’Anuradhapura. L’existence de Willus (lacs naturels) constitue l’une des plus importantes particularités de cette réserve.Elle compte parmi les plus anciennes aires protégées de cette nation. Les périodes de visite les plus appréciées des touristes vont de février à octobre. Cet espace sauvage est un véritable abri pour une multitude d’oiseaux. Sur celui-ci, vous ne manquerez pas d’apercevoir des cigognes peintes, de petits cormorans et des hérons pourpres. Si vous êtes un grand passionné d’ornithologie, ne ratez sous aucun prétexte cet endroit.En outre, ce site représente un refuge pour les reptiles comme les pythons indiens et les tortues géantes.

Voyage au Sri Lanka, découvrir les merveilles du parc national de Yala

Le parc national de Yala est un passage obligé lors d’un circuit au Sri Lanka. Ce site se trouve dans la région sud-est du pays. Couvrant une superficie de 979 km², il est connu pour sa richesse en animaux sauvages. Cet espace joue un rôle majeur dans la conservation de l’Éléphant du Sri Lanka. Il est peuplé d’innombrables léopards. Cette réserve a l’une des plus fortes densités de ces mammifèresau monde. Elle abrite également des civettes palmistes de Ceylan, des chats viverrins et des loris grêles.En outre, cette aire sauvegardée est un lieu de vie pour les reptiles comme les tortues caouannes, les crocodiles marais… En explorant cette attraction, vous serez certainement ébahispar la richesse de sa faune et de sa flore.

Virée au Sri Lanka, découvrir le parc national de Minneriya

Pour clore en beauté votre circuit au Sri Lanka, vous pourrez faire l’exploration du parc national de Minneriya. Localisé au centre-nord du pays, celui-ci a été bâti par le roi Mahasen au troisième siècle de notre ère. Les habitats de cette réserve sont de plusieurs types : les forêts secondaires, les garrigues, les prairies et les affleurements rocheux.Elle est un petit paradis pour les oiseaux comme le héron cendré, le turnstone rouge et l’adjudant mineur. Au cœur de ce lieu, vous ne manquerez pas de voir des éléphants.Ces derniers sont attirés par les champs d’herbes sur les bords du réservoir durant la saison sèche. Vous observerez aussi dans cette zone protégée des langurs à face violette ainsi que des macaques toques. Des espèces comme lesours paresseux du Sri Lankay sont également présents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *