Les bourrelets, ces renflements adipeux sont disgracieux et fait obstacle à l’esthétique ou à la beauté du corps. Heureusement qu’il existe la cryolypolyse, un traitement qui supprime les bourrelets par l’action du froid. Cette technique est réputée pour son efficacité et son action qui ne nécessite en aucun cas une chirurgie. Cependant, il est fondamental d’avoir la connaissance des précautions à prendre avant de se faire traiter. C’est important pour éviter tout risque occasionnant un grand danger pour le patient.
Pourquoi tenter de supprimer ses bourrelets ?
Qui ne souhaiterait pas avoir une silhouette svelte ! Un corps parfait permet d’enfiler n’importe quelle tenue à chaque fois qu’il faut sortir à l’extérieur pour le travail par exemple. Un corps de rêve sans la présence d’amas de graisse procure une grande confiance en soi. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir cette silhouette svelte. La plupart présentent de la masse graisseuse emmagasinée entre la peau et les muscles. Ces bourrelets peuvent se trouver sur différentes parties du corps. Il y en a par exemple au niveau des hanches, ce sont eux que l’on surnomme les poignées d’amour. Il y en a également sur le dos, le ventre, etc.
Quoi qu’il en soit, la présence de ces bourrelets créer beaucoup de complexe pour la majorité des gens, que ce soit les hommes ou les femmes. Ils ont tendance à dépasser du jean ou à se faire remarquer si on enfile une tenue moulante. Pour cacher ces imperfections, beaucoup de personnes passent du temps à chercher la bonne tenue avant de sortir de son domicile. Les shorts, les petites jupes, les pantalons en jean serré et surtout les maillots de bain seront bannis de l’armoire. Alors, pour éviter d’être complexé par son corps et retrouver sa confiance en soi, il est nécessaire de se débarrasser des bourrelets pour ceux qui en ont. Ceci est possible grâce à la cryolipolyse paris qui offre l’opportunité d’aimer son corps et de se sentir confiant. Et cela, sans avoir recours à la chirurgie, à l’anesthésie, ni aux aiguilles. De plus, elle permet de rendre le corps plus sain en entretenant le corps et en diminuant l’IMC d’une personne qui risque un surpoids.
La cryolipolyse, le moyen le plus sûr pour enlever ses bourrelets
La cryolipolyse paris est une technique utilisée en médecine esthétique pour affiner la silhouette en éliminant les bourrelets disgracieux. Elle se caractérise par son action sur les amas graisseux grâce à l’application d’un froid contrôlé sur la partie concernée. L’action du froid sur les graisses va déclencher la destruction des cellules graisseuses. Ces cellules seront éliminées par le corps de manière progressive. Donc, le résultat de ce traitement ne se verra pas d’un seul coup. Après la première séance, l’amas graisseux traité peut atteindre les 30 %. Mais les premiers résultats s’observeront à partir de 1 mois ou bien de 6 semaines environ. La mort de ces cellules durera environ 3 voire même 4 mois. C’est là que vous aurez peut-être le résultat définitif.
Pour jouir de ce traitement, des ventouses seront mises en place sur la zone à traiter. Ce sont elles qui vont aspirer les graisses en diffusant le froid. L’objectif est de cristalliser les cellules adipeuses. L’acte va durer aux environs de 30 minutes à 3 heures.
Ce traitement peut définitivement supprimer les amas graisseux et amincir le corps de la personne au bout de quelques mois. Il diminue considérablement la graisse et cela de manière naturelle. Ici, la méthode est non-invasive en plus vous n’avez rien à craindre concernant les tissus adjacents, car ils ne seront pas endommagés. Si vous voulez faire ce traitement, sachez qu’il est possible d’élimer les graisses sur plusieurs parties du corps comme la face externe des cuisses que l’on appelle la culotte de cheval, le dos, le ventre, les hanches, le bras, le dos, le double menton et encore beaucoup d’autres.
Notons juste que cette technique est adaptée aux personnes qui ne sont pas en excès de poids et souhaite voir son corps être aminci et non amaigri.
Les dispositions à prendre pour bénéficier de la cryolipolyse en toute sérénité
La cryolipolyse paris est la solution miracle que beaucoup de patients ont tant attendue. Toutefois, il faut savoir que cette opération requiert des précautions avant le traitement afin d’écarter toutes complications.
La cryolipolyse paris fait rêver beaucoup de gens à la recherche de moyens pour affiner et sculpter sa silhouette. Cependant, pour en bénéficier, il faudra avant tout répondre à certains paramètres. L’idéal serait de laisser le médecin prendre la décision de vous prendre en main ou non. En effet, ce genre de traitement soumet le patient à un examen clinique par un médecin qualifié. C’est fait pour être sûr que votre situation peut recevoir le traitement et qu’aucune contre-indication ne fait obstacle à votre éligibilité. Comme contre-indication, il y a la grossesse, l’allaitement, une blessure ouverte, un diastasis, hypersensibilité au froid, une hernie, des maladies de la peau, etc. Après cet examen, si vous pouvez jouir de la cryolipolyse, il faut encore faire attention à certains éléments dans les 24 heures avant le traitement.
En effet, il faut éviter d’appliquer quoi que ce soit sur les zones à traiter, 24 heures avant la cryolipolyse paris. C’est pour écarter tout risque pouvant se produire lors de l’acte. Il faut laisser la peau propre. Dans le cas où une lésion se trouve sur celle-ci, la technique ne peut se faire.
Ensuite, veiller à ne pas prendre des médicaments favorisant les cas d’hémorragie comme l’ibuprofène, l’aspirine, etc. Après, il ne reste plus qu’à laisser le médecin refaire une vérification de votre peau pour être sûr que celle-ci est totalement dépourvue de lésion. Une fois terminer, le traitement va enfin commencer.
Il faut souligner que pour s’épargner des risques de la cryolipolyse, il faut faire attention aux précautions à prendre avant le traitement. Mais, il faut aussi choisir le bon médecin pour que tout se déroule à merveille et donner le résultat escompté.