Une camera de chasse présente de multiples avantages. Elle reste un meilleur compagnon des aventuriers et une bonne alliée de chasse. Cela dit, choisir un tel appareil peut rendre les choses plus difficiles. Mais pour tout simplifier, voici les critères indispensables.
Les fonctionnalités intégrées
Une camera de chasse se décline en plusieurs modèles et de formats. Certaines, plus récentes, proposent des fonctionnalités poussées. Il faut alors porter son choix sur un modèle multifonctionnel et qui offre plusieurs possibilités de réglages. Imaginez juste une camera de chasse HD qui donne des possibilités à l’infini et imaginez un appareil de peu d’intérêt qui ne peut être utilisé que durant le jour et qui manque de fonction vidéo. C’est sûr, on passera un désagréable moment dans la nature. En d’autres termes, tout se joue le plus souvent sur les fonctionnalités intégrées. Il faut qu’elles soient complètes notamment avec un mode vidéo/photo, infrarouge pour des photos nocturne, un détecteur de mouvement, un temps de déclenchement efficace pour capturer au moment propice des photos d’animaux. Mais il y en a d’autres mais l’important est que l’on peut avoir accès aux différents types de réglage. Ces fonctions permettent aussi d’améliorer l’expérience utilisateur et d’éviter de passer son temps à régler son appareil.
L’autonomie
C’est un détail important lorsqu’on doit passer une journée entière dans un endroit sauvage et sans aucune électricité pour recharger sa batterie. Cela dit, une batterie de rechange est toujours de rigueur pour éviter de rentrer bredouille avec seulement 2 ou 3 photos uniquement. Mais il existe des appareils qui utilisent des piles, ce qui a l’air intéressant. Concernant l’autonomie de la batterie, il faut compter 6 mois d’autonomie lorsqu’on utilise le mode veille plutôt que le mode actif. D’autre part, une camera de chasse gsm récente bénéficie d’une bonne et longue autonomie contrairement aux modèles dits bons marchés. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on va devoir rester toute une journée dans la forêt, il faut prévoir 8 piles et d’éviter d’utiliser sa camera infrarouge chasse pour des choses qui n’ont rien à voir avec le programme de jour. Il convient également de se renseigner sur l’autonomie de chaque modèle pour gagner en assurance. Et même si le modèle sera onéreux, il vaut mieux investir dans la qualité pour éviter les mésaventures au moment de l’usage.
La qualité de la camera de chasse
Ici, on doit parler de la qualité en matière de fabrication et d’un autre, en photographie. Cela reste un critère important voire déterminant pour avoir tout bon en appareil et en durabilité également. En somme, le piege photographique doit détenir une bonne résistance à tous types de chocs et aux agressions extérieures. Sa robustesse doit être évaluée au préalable avant tout achat. D’autre part, il doit donc munir d’un bon support de fixation pour éviter de tomber de l’arbre. Ce support peut être une ceinture de fixation ou d’une sangle et même des supports muraux. Par ailleurs, pour ce qui est de la qualité des images, il est important d’aller tout vérifier sur trackers-cam. Tout se joue en général sur le nombre de megapixels et la puissance du capteur.