Voyage en Afrique du Sud que faire à Cape Town

Voyage en Afrique du Sud : que faire à Cape Town ?

Le Cap, également appelé Cape Town, figure parmi les destinations dignes d’intérêt à visiter en Afrique du Sud. Il s’agit d’une charmante ville portuaire localisée sur la côte sud-ouest du pays, sur une péninsule dominée par la montagne de la Table. La localité recèle de nombreux attraits touristiques qui ne manqueront pas de vous séduire. Afin de vous apporter plus de visibilité sur Cape Town, voici quelques-uns des incontournables à y effectuer durant votre séjour en Afrique du Sud.

Visiter le quartier coloré de Bo-Kaap lors d’un séjour en Afrique du Sud

Bo-Kaap est une destination pleine de charme à visiter à Cape Town au cours de votre voyage en Afrique du Sud . Situé sur les pentes de Signal Hill, une colline qui surplombe Le Cap, il s’agit de l’un des quartiers résidentiels les plus fascinants de la ville. En vous promenant dans le quartier, vous serez happé par les maisons aux couleurs vives qui bordent ses rues. Ces jolies maisons qui apportent un charme unique à Bo-Kaap remontent au XVIIIe siècle.

Le quartier abrite une forte concentration de Cape Muslims. Ces derniers sont les descendants de populations originaires de Malaisie, d’Indonésie et d’Inde qui ont été déportées par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales afin de servir de main-d’œuvre dans la colonie. Aujourd’hui, Bo-Kaap est un endroit pittoresque qui attire de nombreux visiteurs. Durant votre passage dans le quartier, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses monuments architecturaux, dont des mosquées et le musée de Bo-Kaap.

Faire l’ascension de la Table Mountain

Table Montain, également appelée Montagne de la Table, est l’imposante montagne qui domine Cape Town. Classée parmi les 7 merveilles de la nature, elle se distingue pour sa forme plate caractéristique. Depuis la ville, elle est omniprésente et spectaculaire. Si vous avez une bonne condition physique, faire l’ascension de la Table Mountain est un incontournable à effectuer au cours de votre séjour dans Le Cap. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes amateur de randonnée, l’ascension de la montagne à pied est sans doute la meilleure manière d’apprécier cette expérience.

En effet, vous serez largement récompensé par les points de vue sublimes qui changent sans cesse tout au long du parcours. Dans le cas où vous n’êtes pas très adepte de la marche, vous pouvez opter pour l’ascension de la montagne en téléphérique. Une fois sur le sommet, vous trouverez un panorama d’une beauté à couper le souffle sur la ville, l’océan et la péninsule du Cap de Bonne-Espérance.

Plonger avec les grands requins blancs à False Bay

Profitez d’un agréable moment de détente et d’émerveillement lors de votre séjour à Cape Town en vous rendant dans la baie de False Bay. Se trouvant à proximité de la ville, elle est réputée pour présenter l’une des plus grandes concentrations de grands requins blancs au monde.

Cet animal mythique et impressionnant sera à votre portée au Cap, car des excursions sont disponibles chaque jour pour partir à sa rencontre et l’observer. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre une promenade en bateau ou effectuer une plongée dans une cage. Cette dernière est celle à privilégier pour profiter d’une expérience sensationnelle.