27 juillet 2024
voyage en famille

Voyage vers les trésors des Incas avec sa petite tribu à soi

Quand on parle du Pérou, les gens pensent immédiatement aux Incas et au Machu Picchu. De ce fait, le pays possède une image de terre d’aventure. Cela est vrai, mais il s’agit aussi d’une destination de vacances familiale idéale. Les enfants, en particulier, apprécient les noms bizarres. N’importe quelle destination devient spéciale avec les petits. Seulement, il y a des lieux plus appropriés que d’autres. Le Pérou revêt une aura magique et mystérieuse.

Les choses à savoir avant de se lancer dans l’aventure péruvienne

Les paysages andins et désertiques raviront obligatoirement les yeux des enfants. Le Pérou constitue le pays idéal pour laisser le champ libre à l’imagination des petits. Toutefois, il existe quelques risques sanitaires contre lesquels il faut se prémunir. La première précaution concerne l’altitude. Le mal des montagnes existe bel et bien. Les nourrissons y sont plus sensibles que les adultes. Or, comme ils ne peuvent pas expliquer leur mal-être, cela peut vite dégénérer. Avec des bébés, il reste donc préférable de ne pas gravir des hauteurs. Avec des enfants, il faut juste leur laisser le temps de s’acclimater. Les ascensions demeurent possibles à une allure raisonnable et beaucoup de repos et d’hydratation.

Il faut aussi faire attention à la nourriture et à l’eau. Celle du robinet ne s’ingère, de même donc que les glaçons et les aliments non ou mal cuits. Il est conseillé de se faire vacciner si vous prévoyez de partir. On peut citer par exemple le vaccin contre l’hépatite A, l’hépatite B et de la typhoïde. De plus, rester en bonne santé est primordial pendant votre séjour.

Visiter la ville de Lima en famille pour des souvenirs inoubliables

On aime ou pas, c’est selon les goûts. Mais d’un point de vue objectif, la ville offre des attractions intéressantes. C’est la capitale de Pérou qui est située sur la côte centrale à l’ouest du continent Sud-Américain. Sa situation géographique : à basse altitude, limite les risques d’étourdissement. Une simple balade sur la Plaza Mayor ou Place des Armes ramèneront toute la famille au siècle passé. Ce lieu hautement touristique rassemble des merveilles historiques et architecturales. Les parents doivent se préparer à une visite dans le Chocomuseo.

À défaut d’un musée se trouve une boutique qui expose le processus de fabrication du chocolat. Les enfants peuvent même participer à des ateliers de réalisation. Un séjour familial au perou passe forcément par le Circuito Magico del Agua. Il s’agit d’un ensemble de fontaines, agrémentées de jeux de lumière. Certaines personnes mouillent la chemise pour s’amuser entre les jets d’eau. Des danseurs se joignent aux cascades à la nuit tombée. L’ambiance sera au rendez-vous pour toute la famille durant la visite de cette ville.

La ville de Cuzco à découvrir absolument avec les enfants

Cette ville rassemble des vestiges du passé assez nombreux, et qui possèdent des noms amusants. Les bâtiments aux allures de châteaux forts impressionnent les enfants dans cette cité. Ils imagineront volontiers des combats de chevaliers épiques. Le Musée du chocolat de Cuzco se trouve en être un vrai. Il donne accès à ceux qui le souhaitent de faire un tour dans les plantations de cacao. Ici, les ateliers entrent dans les détails de fabrication de la friandise. Le Musée régional les fera découvrir l’univers des dinosaures. Ensuite, l’histoire est retracée jusqu’à l’apparition des Incas. Par ailleurs, visiter le Planétarium pendant un séjour au Pérou se révèle très intéressant. Des télescopes sont mis à la disposition des touristes pour leur permettre d’observer la voûte étoilée. En outre, les salles présentent divers aspects du ciel. L’une, par exemple, le montre selon le point de vue des Incas.

Une réflexion sur « Voyage vers les trésors des Incas avec sa petite tribu à soi »