19 mars 2024
corée du sud

Voyager en famille en Corée et visiter le magasin MJ Franko

La Corée du Sud, notamment celle de la partie sud ne cesse de fasciner le monde. Subjuguant par son flagrant modernisme, le pays du Matin calme vous ouvre ses frontières pour des vacances hors norme. Pour de purs moments de partage, emmenez donc vos enfants avec vous et découvrez le territoire via trois impératifs.

Se divertir comme des petits fous avec ses enfants au Lotte World

Lorsqu’on parle des sites phares de la Corée du Sud, impossible de ne pas mentionner l’emblématique parc d’attractions du nom de Lotte World. Accueillant des millions de touristes chaque année, ce site est un incontournable de tout voyage en famille au pays. Ce complexe de loisirs à part entière s’élève en plein cœur de la Corée du Sud. Son grand parc à thème couvert et ses boutiques de souvenirs font tout le charme et la singularité du lieu.

Ce dernier convie toute la famille à une petite partie de montagnes russes pour une pure montée d’adrénaline. Pour des instants instructifs, visitez donc le musée folklorique du  Lotte World. Cet espace est très prisé des voyageurs. Il narre 5 000 ans d’histoire de la Corée de façon ludique et très vivante. D’autres attractions feront aussi le bonheur de vos enfants. On peut ainsi citer son toboggan géant et son carrousel.

Se délecter des succulentes spécialités culinaires de la Corée du Sud

Les enfants sont des grands gourmands par nature. Et puisque la Corée du Sud propose toute une variété de bons petits mets, l’adresse ne peut que les charmer. Le temps d’une escale dans ce territoire, tentez donc l’incontournable bibimpap. Ce plat est l’une des spécialités représentatives de la cuisine sud-coréenne. Il se compose de riz, de bœuf émincé et de légumes. Pour relever le goût de la préparation, on y ajoute quelques pincées de graines de sésame.

Selon les envies, on peut agrémenter le plat avec du gochujang pour une note plus épicée. Pour poursuivre votre évasion gourmande, prenez donc part au geyongdan. Cette irrésistible douceur se concocte à base de farine de riz glutineux. Elle est traditionnellement dégustée lors des grandes fêtes. Mais pour votre voyage, vous pouvez faire exception bien sûr. Le goût de cette friandise vous laissera d’agréables souvenirs sous la langue pendant longtemps.

Faire un léger détour au MJFranko avant de boucler la virée

Avant de mettre un point à votre périple en famille en Corée du Sud, visitez le magasin MJ Franko. Cette boutique reste une impérative pour les fans de la culture coréenne et japonaise, de Kpop et de Drama. Ils découvriront ici une large gamme de vêtements, relatifs au style coréen. T-Shirts, sweats, bombers, parkas ainsi que diverses vestes à capuche s’emparent de ce magasin.

N’oublions pas non plus les vêtements réfléchissants en gris chiné, les leggings et les baskets. Ce qui laisse un choix infini pour vos achats. Assurément, vos ados savoureront vos moments shopping dans cet espace. Ils pourront faire le plein de souvenirs avec les montres, les bijoux, les colliers et les sacs proposés ici.

2 réflexions sur « Voyager en famille en Corée et visiter le magasin MJ Franko »

  1. J’ai récemment lancé un site, les informations que vous proposez sur ce site m’ont énormément aidé. Merci pour tout votre temps &amp ; travail. « L’encre même avec laquelle l’histoire est écrite n’est qu’un préjugé fluide » par Mark Twain.

  2. J’étais curieux de savoir si vous aviez déjà pensé à changer la mise en page de votre site ? C’est très bien écrit ; j’adore ce que vous avez à dire. Mais peut-être pourriez-vous en faire un peu plus au niveau du contenu pour que les gens puissent mieux s’y retrouver. Vous avez reçu énormément de texte pour n’avoir qu’une ou deux photos. Vous pourriez peut-être mieux espacer les textes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *