8 septembre 2024
Sac à main bandoulière

Comment bien porter votre sac à main bandoulière ?

Envie d’un style tendance, moderne, mais assez confort ? Mesdames, optez pour un sac à main bandoulière. Ce sont des intemporels proposés désormais en différentes matières dont notamment le cuir chic et robuste. Il reste maintenant à bien la porter.

Choisir la bonne hauteur de la hanse

L’avantage des sacs à main avec hanse est qu’ils vous laissent les mains libres. Ils sont confortables et faciles à porter. Notamment pour les bandoulières, vous pouvez choisir la hauteur de la hanse en fonction de vos besoins, vos envies et de votre taille pour que cela soit plus pratique.

Au maximum, la hanse de votre sac bandoulière devra vous arriver à la hanche. Si vous le tenez à bout de main, vos bras devraient être tendus. Ce qui vous confèrera un peu plus de confort quand vous marchez.

Il y a également une petite tendance actuelle qui incite certaines fashionistas à mettre leur sac un peu plus haut que la hanche, juste à côté de leur ventre. C’est non seulement chic, mais cela assure une meilleure sécurité à votre accessoire et à ce qu’il contient.

Tout est une question de gout.

En diagonale ou sur une seule épaule ?

Pour celles qui souhaitent porter leur sac à main à hauteur des hanches, vous avez deux possibilités : soit vous mettez la hanse en diagonale, soit vous la portez sur une seule épaule.

Pour un style plus chic, la seconde alternative est bien évidemment conseillée. C’est également plus pratique et vous prendra moins de temps. Sans compter que cette technique vous évitera de froisser vos vêtements pendant que vous portez votre sac.

La seconde solution est généralement plus prisée par les jeunes femmes. C’est moins étriqué, plus décontractés et en plus, cela facilite l’accès aux contenus des sacs. En outre, porter sa bandoulière en diagonale vous garantit une meilleure sécurité pour les contenus de votre accessoire.

Tout dépend aussi de la forme et du style de votre sac à main cuir. Les minaudières notamment et autre bandoulière ultra chic du même genre ne se porte jamais en diagonal. Cela risquerait de compromettre la beauté de votre sac à main.

En tous les cas, pour des raisons de santé, notamment si vous avez des sacs plutôt lourds au quotidien, pensez à changer fréquemment d’épaule.

Bien choisir votre accessoire avec son sac à main bandoulière

La première étape pour bien porter un sac à main en cuir à bandoulière reste toutefois d’en faire le bon choix. Désormais, aussi bien sur les plateformes dédiées qu’en rayon des boutiques de mode, ce genre d’accessoire se décline en plusieurs modèles et sortes.

Pour des raisons pratiques notamment, on penchera davantage vers un sac à main en cuir à plusieurs poches pour la journée et un article plus petit en soirée. Il faudra également vous attarder sur la qualité du cuir utilisé par la marque pour la fabrication de son accessoire.

Mais au-delà de cela, vous devez bien choisir la taille de votre sac à main. Ce détail se basera sur votre morphologie. Si vous êtes petites, optez pour les petits sacs. Dans le cas contraire, vous pouvez vous permettre les accessoires XXL.

Le sac à main est l’accessoire inéluctable pour souligner avec grâce et discrétion votre silhouette. Il se porte aussi bien à bout de bras comme à bandoulière, voire sur le coude pour une touche chic et sympa. Tout dépend aussi du style de votre tenue. Une chose est sure, malgré la prolifération des sacs à dos ces dernières années, le sac à main reste indémodable.

C’est après tout l’accessoire indissociable de toute la gent féminine. Sac bourse, sac trapèze, sac classique ou dernières collections : a chacun son choix. Mais en tous les cas, le sac à main en cuir de luxe est un prolongement de la main d’une femme, l’accompagnant aussi bien en journée qu’en soirée.

2 réflexions sur « Comment bien porter votre sac à main bandoulière ? »

  1. Merci pour cette rédaction de bon augure. C’était en fait un compte d’amusement. Il semble complexe à plus agréable à ajouter de votre part ! Mais comment maintenir une correspondance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *