Pourquoi investir dans le logiciel Resoomer

Pourquoi investir dans le logiciel Resoomer?

La surcharge d’information devient un problème pour un nombre croissant de personnes, et une étape clé pour réduire ce problème est d’utiliser un outil de résumé. Un résumé adapté à votre intérêt constitue un moyen pratique d’avoir une impression rapide du contenu d’un document. Cela peut permettre de prendre la décision de lire ou non le document complet, ou même de remplacer l’original, ce qui permet de gagner une fois un temps précieux.

Le résumé est le processus de condensation d’un texte source en une version plus courte préservant son contenu informatif. Il existe deux types de résumés automatiques. Le premier résume des documents entiers, soit en extrayant les phrases importantes, soit en reformulant et en raccourcissant le texte original. La plupart des outils de résumé actuellement en cours de développement extraient les passages clés ou les phrases thématiques, plutôt que de reformuler le document.

La reformulation est une tâche beaucoup plus difficile. Le deuxième processus consiste à résumer plusieurs documents. Le résumé inter-documents est plus difficile, mais potentiellement plus utile. Elle augmentera la valeur des services d’alerte en condensant les informations récupérées dans des rapports plus petits et plus faciles à gérer. La synthèse inter-documents nous permettra de fournir de très brefs aperçus des nouveaux développements à des clients très occupés. Nous pouvons nous attendre à ce que certains outils y parviennent dans les 2 à 4 prochaines années.

Pour une prise en charge concise et complète de vos contenus

Resoomer génère facilement des résumés de documents et ceux-ci peuvent être aussi longs ou aussi courts que l’on souhaite. Il peut également être utilisé pour mettre en évidence les phrases ou les mots clés du document. Les principaux avantages de ce logiciel c’est entre autres la génération précise de résumés de documents automatisés, la détermination rapide du contenu d’un document, la mise en évidence des mots et des phrases significatives dans le  document et la recherche des parties clés qui s’y trouve.

Pour vous libérer de la surcharge d’informations

Ce logiciel de résumé facile à utiliser augmente considérablement la productivité et l’efficacité en créant des résumés concis de n’importe quel document ou page Web sans omettre aucune information importante. Il peut être invoqué directement à partir d’une application comme MS Word, MS Outlook, Eudora, Netscape et Adobe Acrobat.

À l’aide d’algorithmes statistiques et linguistiques sophistiqués, il identifie les concepts clés et extrait les phrases les plus pertinentes, ce qui donne un résumé qui est une version plus courte et condensée du texte original. Vous vous en doutez ? Sachez que vous pouvez souscrire à la période d’essai gratuite pour l’article résumé avant de vous abonner pour une utilisation beaucoup plus professionnelle. Ce logiciel prend un fichier texte en entrée et génère une liste de mots et de phrases clés en sortie. Vous pouvez découvrir une démo en ligne pour savoir comment fonctionne cet outil.

Il faut comprendre que la plupart des outils résumeurs de texte automatiques exploitent la technologie hypertexte pour générer une structure hypertexte à partir d’un document simple ou hypertexte. Chaque partie du document est résumée. Les différents résumés sont reliés entre eux dans une structure hypertexte où chaque lien hypertexte est étiqueté de manière significative. A vous de trouver celui qui convient le plus à vos besoins. Pour ce qui est de Resoomer, il faut croire que cet outil convient parfaitement à tout le monde. Que vous soyez un professionnel qui a besoin d’effectuer des travaux de résumé ou que vous soyez un étudiant en quête de bonnes notes, ce résumeur automatique saura vous accompagner dans vos travaux. L’autre particularité de cet outil c’est sa facilité à prendre en main pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *