La caméra de chasse, également appelée piège photographique est un appareil qui ressemble au premier téléphone portable apparu dans les années 2000. En effet, il ‘agit d’un grand appareil photo qui a au moins 15 cm de hauteur et 10 cm de largeur. La camera de chasse est munie d’un détecteur de mouvement que l’on place généralement sur un arbre grâce à une sangle de fixation. Bien entendu, ce type de caméra résiste à toutes les conditions météorologiques. La caméra de chasse a été spécialement créée pour prendre en photo ou en vidéo les mouvements des animaux dans la forêt, que ce soit durant le jour ou durant la nuit. Aujourd’hui, parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les professionnels ont mis en place plusieurs types de caméras de chasse. Ainsi, pour dénicher la perle rare, des critères sont à considérer.
Les options possibles
Les options que vous pourrez obtenir varient selon les fabricants que vous contactez et la somme que vous possédez. Tout d’abord, pour bien bien choisir sa camera de chasse il y a l’écran LCD qui n’est présent bien évidemment que sur une camera espion moderne. Cet écran nous montre le menu et les différents réglages possibles. Par ailleurs, il y a également le détecteur de mouvement, l’indispensable qui nous permet de détecter le moindre bruit des animaux à une certaine distance. En outre, il y a également le temps de déclenchement qui varie grandement d’un modèle à un autre.En effet, si certains modèles proposent un temps de 0.5 secondes, d’autres peuvent atteindre jusqu’à 2.5 secondes. Toutefois, il faut savoir que plus, le temps est court, et plus, on a la chance de capturer une belle image.
Les réglages disponibles
Outre les options possibles, il faut également penser aux réglages disponibles. De prime abord, sachez que le mode de capture varie d’un modèle à un autre. Si une piege photographique propose un mode photo, d’autres proposent un mode vidéo. Il y a également celles qui proposent un mode hybride et d’autres proposent le mode accéléré qui vous permet de programmer les photos ou les vidéos à des moments précis. Bien entendu, si vous optez pour la caméra la plus onéreuse, vous aurez droit à tous ces bénéfices. Toutefois, avant d’utiliser la caméra, prenez tout d’abord le temps de vérifier à quoi consistent les réglages, comme vous le faites avec un appareil photo. Ainsi, vous pourrez facilement régler la luminosité, l’angle de vue et la vitesse de déclenchement selon votre souhait.
La qualité d’image
Un autre élément à ne pas prendre à la légère quand vient le moment de choisir une camera chasse est la qualité de l’image. Bien entendu, l’idéal sera de choisir le Full HD. Mais si votre budget ne vous le permet pas, vous pourrez parfaitement vous tourner vers les caméras qui disposent de l’option HD. Ces options sont à privilégier, car elles vous garantissent des images plus nettes et plus détaillées, avec une qualité supérieure. Toutefois, il est également préférable de considérer le nombre de pixels, la portée et l’angle de vue. Bien entendu, pour obtenir de l’aide, il est toujours possible de vous tourner vers un professionnel pour lui demander des conseils.