séjour en famille au Mexique

Escapade en famille au Mexique : top 3 des activités à faire

Vous avez toujours rêvé de partir avec vos enfants au Mexique ? Ce pays constitue une destination parfaite pour les familles. Avec ses charmantes villes coloniales, ses sites naturels, ses plages paradisiaques et ses sites historiques, le pays a tout pour plaire. Ci-après quelques idées d’activités à faire absolument lors d’un séjour en famille au Mexique. De quoi vous aider à établir votre itinéraire de voyage.

Découvrir les joyaux mayas dans le Yucatan

Le Yucatan est l’une des destinations mexicaines les plus touristiques. En plus de ses plages, cette région abrite également des sites archéologiques qui peuvent facilement être visités en famille. Parmi les plus populaires figure le site de Coba. Il se trouve à quelques kilomètres de la playa del Carmen.

Sur place, il est possible de louer des vélos pour aller à la découverte du site. Ce qui permet d’éviter à vos bambins de marcher et de se fatiguer facilement. Apprécier une balade à vélo tout en découvrant un site maya. Les enfants peuvent également gravir la pyramide principale du site. En effet, elle mesure 42 m de haut. Une fois en haut, vous apprécierez une magnifique vue sur l’ensemble du site. D’autres sites comme Ek Balam ou encore Calakmul sont également à visiter lors de votre passage au Yucatan.

Apprécier les charmes des villes coloniales mexicaines

Afin de vous assurer de parfaire votre séjour en famille au Mexique, pensez à faire appel à une agence de voyages au Mexique. Avec un séjour sur mesure, vous n’aurez plus à vous occuper des détails du voyage. De quoi apprécier pleinement votre expérience avec les enfants ! Lors de l’établissement de votre itinéraire, pensez à y inclure des villes coloniales comme San Miguel de Allende. Sa visite vous transporte dans une autre époque. Il est à noter que la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Imaginez-vous, vous balader dans une ville calme, de style néo-classique avec un climat tempéré. Lors de votre visite de San Miguel, pensez à faire un tour du côté de l’église de l’Immaculée Conception et à la chapelle de Santa Cruz del Chorro. D’autres villes coloniales comme Guanajuato valent également le détour. Cette dernière est considérée comme l’une des plus belles villes de tout le pays. Avec ses petites ruelles pavées, ses bâtiments coloniaux et ses plazas, il est impossible de ne pas tomber sous le charme.

Profiter des belles plages mexicaines en famille

Après vos visites, pourquoi ne pas vous détendre et passer des moments inoubliables en famille sur les plus belles plages du pays ? Le Mexique possède de nombreuses plages pour tous les goûts. Elles sont généralement caractérisées par des eaux translucides et du sable blanc. Il est impossible de profiter de toutes les plages mexicaines. Il est alors nécessaire de choisir celles qui correspondent à vos besoins. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Mexique, pourquoi ne pas poser vos serviettes à Playa Delfines ?

Elle se trouve à Cancún et permet de profiter du charme caribéen. La playa Norte se trouvant à Isla Mujeres est considérée comme l’une des plus belles de tout le pays. Vous y trouverez une plage en forme de baie avec une eau translucide. En plus des activités nautiques, cette plage permet également d’apprécier un magnifique coucher de soleil.

Petit guide de voyage pour le Mexique  réussi :

Comme un voyageur averti, voici ce que vous devriez savoir avant de séjourner au Mexique :

• voyager dans le pays ne nécessite pas un visa, vous devriez emmener seulement votre passeport valide, et le séjourne doit pas dépassé le 180 jours, sinon un visa est demandé
  • on vous demande de formuler un formulaire migratoire (FMM)
  • mieux vaut couvrir ses frais médicaux par une assurance ou un contrat d’assistance
  • il est préférable d’être vacciner contre la fièvre typhoïde, hépatite A et B, DTP, ROR et tuberculose (pour les enfants), la rage (pour les séjours longs et ruraux),
  • le coût de la vie est très abordable au Mexique, et le symbole du peso Mexicain est comme un dollar étasunien donc assurez-vous qu’il soit en pesos pour faciliter l’achat. 1 euro coûte environ 23 pesos Mexicain.