Votre rêve est de devenir hôtesse événementiel ? Sachez que tout le monde ne peut pas prétendre à ce poste. Les agences d’hôtesses sont de plus en plus exigeantes au niveau recrutement car les clients veulent de la qualité. Face à une telle réalité, vous devez répondre à un certain nombre de critères si vous voulez vous faire recruter comme hôtesse événementiel auprès d’une agence d’exception. Voici le parcours que vous devez suivre si vous voulez optimiser vos chances de vous faire recruter.
Vérifier son profil physique
Avant d’aller plus loin, assurez-vous que vous répondez au profil physique exigé par les agences d’hôtesse. Pour cela, vous devez être grande et vous devez avoir une belle constitution. En effet, vous allez représenter une marque et c’est tout à fait normal que les agences exigent de vous un physique impressionnant. Si vous répondez à ce profil, vous pouvez passer à la seconde phase de votre préparation au poste d’hôtesse événementiel.
Suivre des études universitaires
Si votre souhait de devenir hôtesse événementiel tombe au moment de votre rentrée à la fac, vous pouvez en profiter pour choisir une filière qui vous permet d’appréhender plus facilement le métier. En ce moment, il n’existe aucune formation qui prépare au métier d’hôtesse. Vous devez alors choisir une filière axée sur la communication, le marketing ou encore l’événementiel. Grâce à l’une de ces filières, vous vous adapterez facilement au métier d’hôtesse et aurez plus de chance de vous faire recruter. En effet, les agences recherchent surtout des candidates polyvalentes car les besoins des clients ne cessent de s’évoluer. Si auparavant, les hôtesses s’occupaient uniquement de la partie accueil, aujourd’hui, on exige d’elle des missions de vente, de prospection, d’animation et bien d’autres encore. Si vous avez une formation universitaire, vous vous y adapterez facilement.
Acquérir des expériences
Après que vous ayez terminé vos études en marketing, en communication ou dans le domaine de l’événementiel, vous pouvez postuler auprès d’une agence d’hôtesse de votre choix. Cependant, avant vous lancer, vous pouvez choisir de faire un stage auprès d’une agence de renom. En demandant un stage, vous avez plus de chance de vous faire engager qu’en demandant directement un poste. De plus, en développant votre expérience dans le domaine, vous serez directement opérationnelle une fois que vous accédiez au métier. Il se peut également que vous vous fassiez recruter par l’agence auprès de laquelle vous avez fait un stage si vous brillez par rapport à d’autres stagiaires.
Postuler auprès des meilleures agences d’hôtesse
Après avoir obtenu des diplômes universitaires et une fois que vous avez terminé votre stage, vous pouvez postuler auprès de l’agence d’hôtesse de votre choix. Si vous voulez évoluer rapidement, choisissez une agence connue. Si vous brillez au sein d’une telle agence, vous pourrez obtenir rapidement une promotion. Dans tous les cas, donnez-vous à fonds dans tout ce que vous faites et vous verrez que votre avenir au sein de l’agence sera assuré. Après avoir dépassé la fourchette d’âges requis pour exercer en tant qu’hôtesse, vos diplômes et votre expérience vous ouvriront bien de portes.