Quels sont les meilleures méditation en entreprise ?

Joel 0
méditation en entreprise

Quels sont les meilleures méditations en entreprise ?

Il arrive généralement que vous soyez surchargés émotionnellement, traumatisés et même fatigués compte tenu de votre travail. C’est un fait normal si vous travaillez presque ou plus de 80 heures par semaine avec énormément de stress et d’objectifs à atteindre et plein d’angoisses à gérer liées à des situations que vous n’arrivez forcément pas à gérer. Vous êtes au bord du gouffre psychologique. Vous avez besoin du repos, de tranquillité et de la fraîcheur d’esprit pour apporter un meilleur rendement à votre travail en entreprise. La méditation vous offre toutes ces opportunités au travers plusieurs types selon votre préférence.

Le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction)

Mis au point dans les années 70 par l’américain John Kabat-Zinn, professeur de médecine dans l’université de Massachusetts. La MBSR est introduite en médecine, est tirée du bouddhisme, du Yoga et du Zen. Elle actualise votre attention, émotions, respiration, etc. Elle vous apprend à vous focaliser sur l’instant présent jusqu’ à avoir un calme mental absolu. Aussi faut-il noter qu’elle n’est à l’apanage d’aucune religion et qu’elle se pratique en restant très souvent statique. Elle permet de renforcer votre vitalité.

Le Qi gong

Le Qi Gong est une pratique chinoise qui signifie (maîtrise du souffle vital) Il est exécuté avec des mouvements lents et des exercices respiratoires. C’est une forme de gymnastique qui donne détente au sujet et le reconnecte à lui-même. « Qi » signifie énergie et « Gong » veut dire le travail. Ce qui signifie en tout « le travail de l’énergie ». Pour les acteurs sportifs, les membres de l’armée et les travailleurs d’entreprise, cette forme de méditation est d’un apport très productif et très bénéfique. Elle est même parfois utilisée pour soigner ceux qui souffrent de stress posttraumatique. Elle peut s’exécuter quoiqu’en soit la condition physique du sujet.

Comment méditer ?

Pour méditer, il faut un lieu calme où vous vous sentez à l’aise. Vous devez porter un vêtement pas contraignant. Ensuite choisissez un endroit où vous asseoir sans effort : sur un fauteuil, une chaise ou au sol. Ensuite fermer les yeux, relâcher les épaules et concentrez-vous sur votre respiration. Ne vous laissez pas distraire par les vagues de pensées qui fondront sur vous. Concentrez-vous toujours sur votre respiration. Essayez plusieurs fois. Il est difficile de maintenir ainsi pendant longtemps mais à force de répéter l’exercice, le cerveau finit par s’y habituer.

 Méditation en groupe ou seul

Il existe plusieurs types de méditations que vous pouvez effectuer pour vous détendre mais vous pouvez également pratiquer la méditation en étant seul en suivant quelques règles générales. Mais si vous désirez augmenter votre capacité dans votre travail, la MBSR est la mieux appropriée pour vous. Ainsi vous pouvez commencer en intégrant un groupe ou en le faisant seul en suivant les différents procédés indiqués par John Kabat-Zin ou à l’aide de différentes applications sur votre téléphone. De toute façon le résultat est que désormais vous développez une bonne écoute, et une empathie générale. Pour en savoir plus sur les méditations en entreprise, cliquez sur le lien d’encre.


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