27 juillet 2024
prêt d’argent sans trop de difficultés

Comment obtenir un prêt d’argent sans trop de difficultés?

Dans la vie, il nous est tous déjà arrivé ou du moins, il nous arrive à tous d’être en manque d’argent pour satisfaire un besoin personnel ou encore pour réaliser un projet qui nous tient à cœur depuis de longues années. Les défis ne sont pas les mêmes selon qu’il s’agisse d’un besoin personnel ou pour un besoin professionnel.

Aussi, les issues qui se présentent à chacun dépendent de la connaissance des solutions disponibles pour obtenir l’argent, mais aussi de la manière dont le dossier fut constitué dans le cadre du prêt d’argent. Voici ici, les meilleures astuces pour mettre en place un dossier solide et la meilleure solution de financement de besoins.

 

Les différentes options qui se présentent à tous en cas de besoin d’argent pour financer un projet.

Il existe une infinité de solutions en cas de besoin d’argent. Que vous soyez une personne morale ou une personne physique, vous avez droit à un soutien financier à un moment donné. L’obtention de ces solutions est salutaire pour la poursuite des activités ou pour le lancement de ces dernières. Seulement, ces solutions (ou du moins une partie) ne sont pas connues de tout le monde. Les options classiques sont les institutions financières telle la banque, les sociétés d’investissement ; les nouvelles formes de financement ou encore les proches (amis, famille, voisins, collègues, …). Le recours à l’une ou à l’autre de ces options est lié à la connaissance que vous avez pour satisfaire votre besoin financier ; et ce, quel que soit le montant !

Lendopolis est une plateforme qui se dote pour mission de financer les projets des sociétés. Cela se fait grâce à des financements participatifs mis au point. Conscient du fait que certains artistes ou petites structures en général ont du mal à obtenir des financements pour lancer leurs projets, a jugé utile de mettre sur pied un outil pour financer les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les TPE (Très Petites Entreprises). Depuis sa création en 2014, la société à collecté des millions d’euros afin de venir en aide aux porteurs de projets. Sur la plateforme de Lendopolis, l’inscription est gratuite pour les sociétés qui sont en quête de financement comme pour les personnes prêteuses. De nobles valeurs telles que la transparence, l’éthique, la sécurité, ou l’engagement guident les initiateurs du projet tous les jours.

 

Ce qui distingue vraiment une plateforme de financement participatif des autres formes de financement.

Comme nous l’avons souligné plus haut, l’aboutissement du Prêt d’argent n’est pas la même selon la voie choisie et les exigences diffèrent aussi. Avec les proches par exemple, une parole donnée suffit ou dans le cas échéant, un engagement sur honneur en fonction de la qualité des relations vous permet d’obtenir le financement sans coup férir. Au niveau des banques, les exigences sont d’un tout autre niveau. Ce qui n’est clairement pas le cas lorsqu’il s’agit d’un financement participatif. Là les services proposés et les modalités d’obtention de prêt son unique en leur genre.

La plateforme de financement participatif vous permet de déposer votre demande de prêt d’argent un quelques secondes. Elle offre la possibilité d’emprunter les fonds qu’il vous faut sans exiger des cautions ni des garanties tout en vous donnant la latitude de commencer les remboursements sur une durée de 24 à 60 mois. De l’autre côté, la plateforme de financement participatif offre la possibilité de choisir en toute transparence le projet que vous jugez intéressant et d’y investir à hauteur de 20 Euros par projet tout en s’attendant à des intérêts annuels bruts de 3 à 10,5 %.

 

Les meilleures astuces et secrets pour constituer un dossier solide dans la recherche d’argent.

Le prêt d’argent se fait dans des conditions bien clairement définies par les deux parties : le prêteur et l’emprunteur. Le premier s’engage à remettre l’argent au second dans un délai donné et les recouvrera ultérieurement avec des intérêts. Lorsqu’une société désire emprunter l’argent auprès d’une banque, elle doit s’y rendre avec un business plan bien ficelé et viable. Cela permet à la banque de connaître la teneur du projet ainsi que de la capacité de la société emprunteur à rembourser dans les délais fixés. La banque va étudier votre projet de fond en comble, mais elle va aussi s’intéresser à votre personne car elle vise à se prémunir contre tous les risques possibles. Plusieurs éléments suivants doivent figurer dans le dossier. Parmi ces derniers, un focus particulier sera fait sur votre expérience, vos formations, votre vie personnelle,…

Au-delà de présenter un business plan, vous devez pour cela présenter des documents qui attestent votre identité ainsi que votre domicile ; présenter des bulletins de salaire de votre activité ou justificatif de vos entrées futures de revenus ainsi que des avis d’imposition. Sachez que la banque fait tout pour ne pas prendre des risques quand elle prête d’argent.