Comment nos coques de téléphone jadis magnifiques commencent-elles à avoir l’air si mauvaises? Puisque nous utilisons nos téléphones tous les jours, ils sont exposés à des conditions environnementales telles que les rayons UV, l’humidité, la chaleur, la poussière, les frottements, etc.
Cela met une usure constante sur leurs surfaces, ce qui peut entraîner des taches. Mais même si vous n’avez aucune tache visible sur votre coque de téléphone, il est toujours préférable de garder votre coque propre de tous germes et bactéries. Cela est d’autant plus vrai que votre téléphone portable peut être plus sale qu’un siège de toilette. Nous listons ici différentes méthodes pour nettoyer les coques de téléphone.
Coque de téléphone : entretien et choix des matériaux
Le fait d’entretenir correctement sa coque de téléphone n’est pas qu’une question d’hygiène, c’est aussi une façon de prolonger sa durée de vie et de préserver son esthétisme. Les coques en silicone bénéficient par exemple considérablement d’un nettoyage régulier avec de l’alcool isopropylique. En utilisant ce produit, vous pouvez les décontaminer sans les abîmer. Si vous préférez des méthodes plus naturelles, sachez qu’une solution diluée de vinaigre blanc peut faire des merveilles sur les taches tenaces. En fin de compte, l’important est de choisir la technique qui respecte le matériau de votre coque pour éviter toute détérioration.
Au-delà du simple entretien, le choix du matériau de la coque est tout aussi décisif. Comme on peut le constater sur le site spécialisé en accessoires high tech https://la-tech-factory.com/, les coques en TPU et en polycarbonate offrent une protection robuste contre les chocs et les rayures. De leur côté, les coques en cuir donnent une touche de sophistication indéniable. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter sur le net des analyses approfondies et des recommandations sur les dernières tendances en matière de coques de téléphone. Vous pourrez ainsi faire un choix pertinent et trouver la protection idéale pour votre appareil. En investissant dans une bonne coque, vous faites d’une pierre deux coups : vous assurez la sécurité de votre téléphone et vous affirmez votre style personnel.
Utilisez l’eau de javel
L’eau de Javel est connue pour ses propriétés blanchissantes. Cela peut rendre les choses blanches ou incolores. Si vous avez une coque huawei nova en gel de silice, l’eau de javel peut vous aider. Vous aurez besoin d’un tablier, d’un masque facial jetable et d’une paire de gants en plastique pour vous protéger, car l’eau de Javel est irritante et corrosive par nature.
Il est important de mentionner que vous ne devez utiliser l’eau de Javel qu’après l’avoir diluée dans les proportions appropriées, comme suggéré par le fabricant. Nous vous recommandons vivement de nettoyer la coque transparente du téléphone dans un endroit bien ventilé et de le brosser un peu après l’avoir trempé dans la solution d’eau de javel. Mais là encore, si vous essayez de vous débarrasser des taches jaunes résultant de l’oxydation, cette méthode ne donnera pas de résultats satisfaisants.
Si l’étui de votre téléphone est blanc
Si votre coque en silicone est blanche et légèrement sale, vous pouvez laver et sécher votre coque avec la même méthode que ci-dessus. Cependant, les boîtiers blancs peuvent devenir plus sales plus rapidement et jaunir souvent ou se retrouver avec des taches très évidentes.
Donc, si vous avez besoin de plus de puissance de nettoyage pour votre coque de téléphone blanche, allez-y et mélangez l’eau de Javel et l’eau dans un bol. Seule une petite quantité d’eau de Javel doit être utilisée, car trop peut endommager les étuis en silicone. Vous pouvez diluer une cuillère à café d’eau de Javel dans de l’eau tiède, puis placer votre étui dans la solution pendant quelques minutes. L’eau de Javel devrait aider à éliminer les taches tenaces et le jaunissement.
Essayez l’alcool
L’alcool est connu pour sa capacité de nettoyage en raison de ses fortes propriétés de volatilisation et de décontamination. De plus, c’est un meilleur agent de nettoyage par rapport à l’eau, en particulier pour nettoyer les articles électroniques. En effet, il ne pénètre pas plus profondément dans la machine comme l’eau et réduit les risques de court-circuit.
Pour nettoyer votre coque de téléphone transparente avec de l’alcool, trempez-la simplement dans le mélange alcool-eau. Frottez-le à l’aide d’une brosse douce et vous devriez pouvoir obtenir des résultats visibles. Par expérience, les lingettes humides à base d’alcool ont également le même objectif et sont encore plus pratiques et efficaces à utiliser. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre téléphone.