Les problèmes liés à sécurité sont de plus en plus fréquents. Ainsi, la sécurisation des sites et bâtiments est devenue une véritable priorité. Pour cela, l’installation d’un système de vidéosurveillance est à envisager. Cependant, cela peut représenter un certain investissement. À part l’achat, vous pouvez opter la location de votre camera de surveillance. Elle propose un bon nombre d’avantages aussi bien pour les particuliers que les professionnels.
Plusieurs solutions d’équipements
Le fait de louer une caméra de vidéosurveillance permet avant tout d’acquérir plusieurs types de matériel. Vous pouvez notamment choisir entre différents types de caméra en fonction de vos besoins. Caméra IP, infrarouge ou sans fil, les modèles disponibles peuvent disposer de performances et de fonctionnalités différentes.
Avec la location de camera de surveillance, vous profitez également d’autres équipements tels que des câblages et des systèmes d’alarme. Vous avez aussi le choix entre deux principaux modes de surveillance. Le système de surveillance analogique est utile pour disposer d’une émission de données d’images de manière continue. Le système de surveillance IP, par contre, offre la possibilité de stocker les flux de données grâce à un logiciel de vidéosurveillance sur un disque dur.
Un dispositif de sécurité facile à installer
Les experts du domaine de la vidéosurveillance proposent continuellement diverses offres de location pour les caméras de surveillance. Ces offres comprennent notamment l’installation des caméras de surveillance dans tous types d’infrastructure. Le loueur signe un contrat de location qui propose aussi bien la fourniture de l’équipement que son installation. Ainsi, des techniciens sont envoyés dans vos locaux afin de procéder à la mise en place du système de vidéosurveillance. Ils s’occupent aussi du paramétrage et des réglages avant la mise en marche de celui-ci.
Un investissement contrôlé
Un autre avantage de la location de caméra de surveillance est la possibilité de bénéficier de charges fixes. Le coût initial de l’investissement est connu d’avance dès la signature du contrat. Celui-ci comprend la fourniture de l’équipement, son installation dans les infrastructures et sa mise en service. Sans oublier les travaux relatifs à la maintenance du système de vidéosurveillance.
Ainsi, vous pouvez déterminer à l’avance le montant du budget consacré à votre système de sécurité. Les paiements étant souvent mensuels et établis sur une durée prédéterminée, vous pouvez optimiser le flux de votre trésorerie. Cela vous permet également de connaître les charges à inclure dans votre budget. Par ailleurs la location est une bonne alternative à l’achat du matériel. Vous pouvez économiser sur les coûts d’acquisition tout en accédant rapidement aux avantages du système.
Des services en complément
Outre l’installation de votre système de vidéosurveillance, la location permet aussi de profiter de services supplémentaires. Effectivement, le contrat de location peut comprendre d’autres prestations. Ces prestations s’étalent sur toute la durée du contrat (12 à 72 mois).
Parmi les services possibles, on peut distinguer l’accès à un service de maintenance. Ce service est effectué par des techniciens qualifiés et expérimentés. Bien entendu, le coût de la location prend en charge les déplacements vers vos installations. Il est aussi possible de bénéficier d’un service de remplacement de matériel et d’une garantie pour les pièces.