27 juillet 2024
la chirurgie des paupières

Tout sur la chirurgie des paupières ou la blépharoplastie

Le monde de l’esthétique et de la chirurgie plastique continue d’évoluer. À présent, il est possible de ne plus avoir de rides ni de poches sous les yeux. La blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à améliorer le regard lié à l’âge et à l’hérédité. Elle corrige les défauts au niveau des yeux. La blépharoplastie est une intervention pour l’amélioration des paupières inférieures et supérieures. L’opération peut concerner un seul côté des paupières soit sur la paupière inférieure ou la paupière supérieure. Cet article permet d’avoir plus de connaissance sur la blépharoplastie et le monde de la chirurgie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie permet de corriger les paupières lourdes ou tombantes au-dessus des yeux. Elle est importante quand les paupières perdent la tonicité et quand elles s’affaissent. La blepharoplastie paris permet de bien ouvrir le regard, de lisser les plis sur le creux de la paupière mobile. L’opération se déroule souvent sous anesthésie locale, en ambulatoire. Elle ne demande pas d’hospitalisation. Comme pour l’intervention sur les paupières inférieures, l’intervention se déroule environ 30 minutes à 60 minutes. Si l’intervention s’associe à d’autres travaux d’interventions, la durée peut prendre plus longtemps.

La technique consiste à enlever la peau et les muscles qui retombent sur les yeux. Pour la cicatrisation, elle prend plus de 6 mois suivants la cicatrice et le type de travail effectué.

Qu’est-ce que la blépharoplastie inférieure ?

La blépharoplastie inférieure consiste à enlever les poches, les cernes et les plis sous les yeux. À cause de la fatigue, la zone inférieure des yeux peut être marquée par les poches, les cernes ainsi que les plis. Si la zone supérieure subit un relâchement de peau, les paupières inférieures subissent aussi des modifications ou un déplacement des tissus graisseux. La mauvaise microvascularisation engendre un excès de stockage d’eau et la formation d’une hernie de graisse.

L’opération de blépharoplastie inférieure se fait par une anesthésie générale ou encore sous sédation. En effet, l’opération des paupières inférieures est totalement le contraire à l’opération de paupières supérieures. Pour celle de l’inférieure, le patient voit tout ce qui se passe lors de l’opération. Dans ce cas, le patient peut paniquer et avoir peur si l’anesthésie n’est pas générale. Pour la réalisation de l’opération de blepharoplastie paris pour la paupière inférieure, il y a une incision sous la ligne des cils à 1 à 2 mm, selon le sillon naturel des yeux. Il est parfois inutile de retirer la peau, mais seulement une partie de graisse. Aussi, après l’opération, l’incision est visible de l’extérieur, sur la peau. Les fils se retirent 4 jours après l’opération.

Que faire quand le sourcil tombe ?

Avec l’âge, la fatigue du travail, le relâchement cutané, le sourcil a tendance à tomber surtout pour les hommes. Certains médecins chirurgiens esthétiques profitent de la blepharoplastie paris pour relever la queue du sourcil. En outre, il s’agit d’une opération à part. Dans la plupart des cas, les patients qui font des opérations pour la blépharoplastie ne se font pas traiter le sourcil. Les gens se font des injections pour faire la correction plus facilement.

Les résultats de l’opération de la blépharoplastie

Pour certains patients, il y a des résultats inattendus qui surviennent. Il y a aussi des risques et des gonflements pour l’opération des paupières inférieures. L’opération des paupières supérieures ne présente pas beaucoup de risques ni de gonflements. Après l’opération, le contour peut se gonfler. Le lendemain de l’opération, les bleus et les gonflements surviennent peu à peu pour les paupières inférieures et les paupières supérieures suivant le type d’opération. Les gonflements demandent une éviction sociale durant 4 à 5 jours. Pour les fils, ils sont retirés au bout de 4 jours après l’opération.

Les gens sensibles ont souvent peur de cette opération, mais ce n’est pas une opération douloureuse. Durant et après la blepharoplastie paris, il y a des tiraillements et une gêne sur les paupières pendant 48 à 72 heures, mais ce ne sont pas des raisons pour éviter l’intervention. Les paupières ne sont pas des zones sensibles. Les médecins prescrivent toujours du collyre pour éviter la sècheresse au niveau des yeux. Afin de protéger les yeux des poussières et du vent, les gens doivent porter des lunettes durant quelques jours. Le résultat de l’opération se démarque après 3 à 6 mois après l’opération.

Les risques pour les peaux sensibles

Beaucoup de gens ont peur de l’opération de la blepharoplastie paris. C’est compréhensible d’avoir des doutes, car l’intervention concerne les yeux. En outre, les risques de complication sont faibles et proches de zéro. Il est possible que le résultat obtenu soit insuffisant avec les paupières trop corrigées ou pas assez bien corrigées. Pour ce faire, le patient doit faire une nouvelle intervention pour la correction. La blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui permet d’améliorer l’apparence des yeux. De ce fait, les spécialistes peuvent toujours corriger si nécessaire. En fonction de l’intervention à faire, les risques peuvent prendre différentes formes. Il est possible que les yeux soient trop ronds ou la peau retirée soit en excès.

D’autres complications peuvent survenir de manière exceptionnelle. Il y a les infections, des kystes épidermiques ou la kératite. Les patients peuvent rencontrer une impossibilité de fermeture ou d’ouverture de la paupière supérieure. Ces risques doivent être expliqués aux patients avant l’intervention avec le taux de risque adéquat. Il y a certaines contre-indications à la blepharoplastie paris. En outre, les contre-indications sont rares. Les gens qui sont glaucomes, sclérodermes et malades auto-immunes ne peuvent pas faire de la blépharoplastie. Pour minimiser les risques, il faut faire appel à un chirurgien plastique ou un chirurgien esthétique pour bien mener les opérations.

Pour faire une intervention de blépharoplastie, le patient doit préparer plus de 1 500 euros à 2 500 euros pour les paupières inférieures ou les paupières supérieures. Pour les quatre paupières, le patient doit avoir plus de 3 500 euros. Il est important de bien chercher un médecin chirurgien qualifié pour ne pas tomber sur des arnaqueurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *