Quoi apporter à un service funéraire

Quoi apporter à un service funéraire ou commémoratif ?

La plupart des gens n’assistent pas souvent aux funérailles. Savoir quoi apporter à un enterrement peut être déroutant, même si vous y êtes déjà allé. Vous ne savez peut-être pas comment vous préparer pour un service funéraire ou commémoratif. Ce que vous apporterez aux funérailles dépendra de votre rôle. Si vous faites partie de la famille immédiate, vous devrez probablement apporter des extras comme un livre d’or ou une photo du défunt. Si vous êtes un invité, cependant, ce n’est parfois pas clair. De plus, l’étiquette des cadeaux entourant les services commémoratifs est toujours claire. Dans certains cas, cela dépend même de la culture ou de la religion du service funéraire.

Ce que vous devez apporter à un enterrement

Bien que la plupart des funérailles ne nécessitent que de vous apporter vous-même, voici un guide simple pour savoir ce qu’il faut apporter (et ce qu’il ne faut pas apporter) à un service funéraire ou commémoratif.

Si vous demandez si vous devez apporter un cadeau à un service funéraire, la réponse est généralement oui. Bien qu’un cadeau ne soit généralement pas requis pour assister au service, il est considéré comme poli de ne pas arriver les mains vides. Cela est particulièrement vrai si vous êtes proche de la famille. Voici les cadeaux les plus appropriés et les plus courants à apporter lors d’un enterrement, d’un service commémoratif ou d’une visite.

Les fleurs

Les fleurs sont le cadeau funéraire le plus traditionnel. C’est un moyen simple d’honorer la personne décédée. Celles-ci sont si courantes qu’elles sont même appelées «fleurs de sympathie » ou «fleurs funéraires » par les fleuristes.

Assurez-vous de savoir comment envoyer des fleurs aux funérailles pour assurer le bon timing. Vous pouvez apporter une seule fleur ou un bouquet entier. Voici les fleurs funéraires les plus courantes :

  • Fleurs de lys
  • Œillets
  • Des roses
  • Orchidées
  • Chrysanthèmes

La Carte de sympathie

Une autre option de cadeau simple est d’apporter une carte de sympathie pour la famille. Cela peut être avec vos fleurs si vous choisissez d’apporter un bouquet, ou seul. Décider quoi écrire sur une carte de sympathie peut être stressant, mais n’y réfléchissez pas trop.

Tout ce dont vous avez besoin est une courte note exprimant vos condoléances. Les cartes de sympathie suffisent à elles seules, mais vous pouvez également inclure l’un des éléments suivants :

  • Une carte-cadeau pour un restaurant préféré
  • Carte cadeau épicerie
  • Carte cadeau café

Au lieu de suggestion de fleurs

Parfois, les familles décident à votre place de ce qu’il faut apporter à un service. Si vous voyez un avis «au lieu de fleurs » sur la nécrologie, le site Web funéraire ou l’annonce commémorative, faites attention. Il est poli d’offrir votre cadeau sous la forme d’une suggestion de la famille. Les options courantes «au lieu de fleurs » sont:

  • Don caritatif
  • Mémorial d’arbres ou d’arbustes
  • Fonds pour aider aux frais funéraires

Des photos de famille

Avez-vous des photos de famille ? Si vous avez des photos de la personne décédée, ce serait probablement un cadeau précieux pour la famille. Ils veulent probablement autant de photos que possible, et ils ne savent peut-être même pas que vos photos existent. Pensez à apporter :

  • Photos encadrées
  • Album commémoratif ou CD
  • Médaillon funéraire en forme de cœur

Ce que vous ne devriez pas apporter à un enterrement

Tout n’est pas approprié pour les funérailles. Bien que les funérailles et les monuments commémoratifs deviennent une affaire de plus en plus décontractée dans de nombreuses régions du monde, il est toujours important de savoir ce qui est approprié.

Par exemple, toutes les idées de cadeaux de sympathie ne conviennent pas aux funérailles. Certains pourraient être mieux envoyés directement au domicile familial, tandis que d’autres pourraient traverser les frontières culturelles.

La meilleure façon de savoir ce qu’il faut apporter à un enterrement est de comprendre l’étiquette funéraire. À partir de là, vous devez faire confiance à votre instinct lorsqu’il s’agit d’aider une famille en cas de besoin. Tant que votre cœur est au bon endroit, vous êtes sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *