Le gazon artificiel imite l’apparence et l’attrait du gazon naturel ! Il offre un attrait vert luxuriant à votre pelouse sans les tracas supplémentaires d’entretien. Le gazon artificiel offre un éventail d’avantages, notamment : une faible consommation d’eau, des factures d’eau réduites, une résistance aux intempéries, peu d’entretien. C’est un endroit sûr pour les enfants et les animaux de compagnie, et le maintien d’un attrait luxuriant toute l’année. Lisez la suite pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients du gazon artificiel.
Durabilité
Le gazon artificiel est extrêmement durable, il est donc idéal pour les zones à fort trafic dans votre cour ou dans les espaces commerciaux et est le matériau idéal pour les terrains de jeux, les greens et autres sports. Il est adapté aux animaux de compagnie et résistant aux taches brunes disgracieuses causées par l’urine de chien. Arrêtez de payer et économisez de l’argent sur les services d’entretien des pelouses comme l’aération, le désherbage et la bordure. Vous réduirez également votre consommation d’eau si vous n’avez plus besoin d’arroser votre pelouse pour obtenir une cour luxuriante et verte. Vous pouvez abandonner les herbicides, pesticides et fongicides que vous utiliseriez sur votre gazon. Si vous avez des petits ou des animaux de compagnie, réduire l’utilisation de produits chimiques et de toxines est bénéfique pour leur santé et la vôtre.
Faible entretien
La pelouse artificielle n’a pas besoin de tonte, d’arrosage, d’ensemencement, de désherbage ou d’engrais. Le gazon artificiel est connu pour son faible entretien et sa capacité à être esthétiquement attrayant toute l’année. Bien que le faux gazon ne nécessite pas beaucoup d’entretien, un entretien occasionnel aidera à augmenter la longévité de votre gazon tout en le gardant frais pour les années à venir. Utilisez simplement un balai à poils pour ébouriffer toute la zone afin de maintenir les brins d’herbe droits et utilisez un souffleur à feuilles pour enlever les feuilles et autres matières organiques. Le gazon artificiel est résistant aux intempéries avec un séchage rapide. Ainsi, cela ne vous empêchera pas d’avoir un événement sportif tel que le rugby, le cricket ou le football.
Pas d’équipement de jardin
Pour entretenir le gazon naturel, il faut un équipement d’entretien du jardin qui aide à garder votre gazon beau et sain. Les équipements d’entretien tels que débroussailleuses, tondeuses à gazon, scarificateurs, etc. utilisent de l’essence et du diesel qui émettent des gaz à effet de serre. C’est un fait connu que les gaz à effet de serre ne sont pas bons pour notre environnement. C’est pourquoi le gazon synthétique est une option écologique. Il n’a pas besoin de tonte ou de taille car il reste luxuriant et vert dès le premier jour. Par conséquent, il ne nécessite aucun équipement de maintenance et cela réduit votre empreinte carbone. Votre pelouse naturelle aura besoin d’être arrosée, c’est certain. Le gazon artificiel n’a pas besoin d’être arrosé pour conserver son aspect frais et vert. Vous pouvez lui donner un rinçage occasionnel une ou deux fois par mois pour garder son apparence luxuriante. Un rinçage occasionnel aidera également à éviter toute mauvaise odeur, ce qui empêchera votre gazon de devenir une nuisance, surtout si vous possédez des animaux de compagnie qui ont tendance à vaquer à leurs occupations dans votre pelouse ou plus près de chez vous.