8 septembre 2024
Le jardinage au printemps

Jardinage avec arbres et arbustes printaniers

Le printemps est le moment où le jardinage redevient un intérêt pour tous ceux qui s’intéressent au jardinage et aux parcelles de toutes tailles, de la jardinière à la magnifique parcelle. Dans la plupart des jardins, la structure est formée à l’aide d’un aménagement paysager dur, d’arbres et d’arbustes, mais ils sont bien plus que de simples formes. Les arbres apportent une contribution fonctionnelle et belle à de nombreux jardins.

Comment faire le bon choix?

Il est essentiel de prendre le temps de choisir la bonne taille et la bonne forme d’arbre de printemps et de réfléchir exactement à ce que vous voulez en tirer. Pas facile à déplacer une fois établi, jamais la considération de «bonne plante, bon endroit» n’a été plus importante dans le jardinage qu’avec les arbres! Au printemps, de nombreux arbres, notamment les arbres fruitiers, réjouissent nos cœurs avec leur abondance de fleurs roses ou blanches. En fait, la grande majorité des arbres à fleurs et à fruits portent leurs fleurs au printemps.

Les magnolias sont des arbres et des arbustes spectaculaires qui ont un aspect absolument magnifique en pleine floraison.

Le jardinage est tellement gratifiant quand vous pouvez voir un tel spectacle et savoir que vous avez planté cette belle chose, que vous êtes responsable de son site et de sa merveilleuse contribution à votre exposition de printemps. Même dans le plus petit jardin, on peut cultiver des Magnolias, notamment Magnolia Stellata. La plupart des Magnolias sont heureux dans la plupart des sols, à condition qu’ils soient riches en humus, bien que certains cultivars préfèrent des conditions sans chaux. Généralement, en termes de jardinage, leur croissance est lente mais ils sont très beaux à maturité.

Les différentes variétés de Prunus sont des arbres merveilleux pour le jardin de printemps.

Pour n’en citer qu’un, Prunius Avium ‘Plena’ atteint une hauteur finale de 50 m, il est robuste, préfère le plein soleil et est un arbre à feuilles caduques qui s’étend. Son écorce a une teinte rougeâtre et produit des masses et des masses de fleurs blanches les plus pures au printemps. Ses feuilles sont vert foncé mais virent au rouge à l’automne avant de bien tomber. Le Prunus ‘Shogetsu’ est un plus petit Prunus. Ses bourgeons roses s’ouvrent à la fin du printemps pour former de grandes fleurs doubles doubles suspendues en grappes. Les feuilles vertes deviennent orange et rouge à l’automne. Jardiner avec des arbres et des arbustes printaniers a tendance à susciter l’intérêt en dehors des saisons printanières, car les fleurs printanières annoncent des fruits et des plantes à feuilles caduques ont tendance à avoir de jolies teintes automnales.

Viburnum Plicatum «Rose Beauté» est un bel arbuste pour ses fleurs de printemps.

Ses fleurs sont blanches virant plus tard au rose, puis apparaissent des fruits rouges (virant au noir). Sa hauteur éventuelle est d’environ cinq pieds, et il est entièrement rustique. Les amateurs de jardinage connaîtront Ribes Sanguineum avec ses feuilles aromatiques vert vif et ses fleurs rouge rosé profond portées au printemps. Certaines personnes n’aiment pas trop le parfum. Acer Palmatum «Corallinum» est un arbuste à feuilles caduques à la croissance très lente atteignant une hauteur finale de cinq pieds. Ses jeunes feuilles printanières sont rose-rougeâtre lobées et brillantes, virant au vert pour l’été et au rouge vif, orange ou jaune en automne. Vraiment un arbuste pour toutes les saisons (enfin, sauf l’hiver, je suppose, étant à feuilles caduques). Amelanchier Laevis est un arbre célèbre qui convient aux petits jardins et qui présente un intérêt pratiquement universel pour le jardinage. Je l’inclus ici à cause de ses magnifiques gerbes de fleurs blanches au printemps. Il a des feuilles de printemps en bronze qui deviennent vert foncé en été, suivies de fruits ronds et luxuriants et d’un beau feuillage automnal.

Le printemps est une merveilleuse période de l’année pour le jardinage et pendant que vous plantez votre litière, regardez autour de vous et utilisez votre nez pour sentir l’odeur de la fleur de pommier et des magnifiques fleurs de cerisier. Ils ne sont pas là pour très longtemps, alors pendant que vous faites du jardinage, prenez au moins quelques instants pour contempler la beauté de vos arbres et arbustes printaniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *