Sitges à peine 43 kilomètres de Barcelone en Espagne

Détour par la ville de Sitges en espagne

La station balnéaire de Sitges est située sur la magnifique côte espagnole de la Côte Dorada, à seulement 42 km au sud de Barcelone.  Connue sous le nom de Saint-Tropez d’Espagne, Sitges jouit d’un climat méditerranéen doux toute l’année et de 4 km de plages de sable immaculées sur le front de mer pittoresque de la ville.

La principale économie de Sitges est le tourisme c’est une destination de location de vacances bien connue des foules européennes branchées et élégantes.  Malgré le glamour, Sitges reste une charmante petite ville: ses rues pavées sinueuses, ses vieilles églises, ses quartiers pittoresques, ainsi que son histoire et sa culture riches et ses habitants chaleureux et accueillants.

Le saviez-vous a propos de  Sitges

À la fin du 19e siècle, Sitges était un lieu de rencontre populaire pour les artistes et les écrivains européens en herbe. Le célèbre peintre, poète et dramaturge catalan Santiago Rusinol s’est installé à Sitges pour travailler. Parmi les amis qui fréquentaient son atelier se trouvait un jeune Pablo Picasso, étudiant à l’Ecole des Beaux-Arts de Barcelone. Rusinol a eu une forte influence sur de nombreuses peintures de Picasso.
Facundo Bacardi (1815-1886) est né à Sitges. À l’âge de 15 ans, il se rendit à Cuba (une colonie espagnole de l’époque) pour trouver du travail. En 1852, il commença à expérimenter le processus de distillation du rhum. Après une longue période d’essais et d’erreur, il a réussi à produire un rhum plus raffiné et plus lisse. L’alcool est rapidement devenu un best-seller à Cuba et dans le monde entier. En 1862, il fonde la société de rhum Bacardi.

Comment arriver à Sitges

Parce que Sitges est à seulement 43 kilomètres de Barcelone, une excursion d’une journée ou un week-end est très populaire. Pour aller de Barcelone à Sitges, vous pouvez prendre un train, un bus ou un taxi.

• Train

l’option la plus rapide et la moins chère, les trains partent toutes les heures de 3 gares de Barcelone: ​​Estacio de Franca, Passeig de Gracia et Estacio Sants. Le trajet en train dure environ 25-30 minutes, selon la gare d’où vous venez. Le billet de train coûte 3,80 euros (aller simple) ou 7,60 euros (aller-retour) par passager.

• Bus

une autre option abordable mais qui prend plus de temps en raison des arrêts fréquents le long du chemin. Les bus (appelés MonBus) partent toutes les demi-heures de la Ronda Universitat et de la Plaza Espanya, avec des arrêts à l’aéroport de Barcelone-El Prat. Le trajet en bus dure une heure ou plus selon le trafic. Le billet de bus coûte 4 euros aller simple et peut être acheté dans le bus.

• Taxi

une option plus chère mais moins agitée, car vous n’aurez pas à vous occuper de la foule des touristes à la gare ou dans le bus. Un trajet en taxi de Barcelone à Sitges prend entre 40 et 45 minutes et coûte environ 85 euros.

Vous avez toutes les informations pour venir à la découverte de cette ville accueillante d’Espagne.

En vous rendant en Espagne un détour par Avignon s’impose!

Voir aussi:

Partir en vacances à Cuba : les choses à emporter dans votre valise