Si vous cherchez à pimenter la fête d’anniversaire de votre enfant et à en faire un événement annuel, ne cherchez pas plus loin que l’accueil. Bien qu’il puisse s’agir d’une partie difficile et chronophage du rôle de parent, l’organisation d’une fête d’anniversaire d’enfant ne devrait pas être la responsabilité de l’un des parents. Cela met tout le monde sur la touche, sauf le parent responsable, alors pourquoi ne pas prendre le contrôle de la planification ? Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez pas à vous soucier de choisir les bonnes décorations et la bonne nourriture pour une fête d’enfants.
Planifier à l’avance la fête d’anniversaire d’un enfant
Vous avez réservé la salle, fait les plans avec les parents et donné aux enfants leur refus d’anniversaire. Il est maintenant temps de commencer à poser les bases de la fête d’anniversaire de votre enfant. Cela signifie choisir un thème et créer un menu adapté aux enfants. Décorez la maison de façon à ce qu’elle ait l’air d’avoir un beau passé. Choisissez un thème qui correspond à la tranche d’âge et aux intérêts de votre enfant. Par exemple, si vous célébrez la fin du monde, votre fête pourrait faire référence à la terre et les amis des animaux sont acceptés. En revanche, si vous célébrez le début de l’été, il n’est pas nécessaire d’organiser une fête autour de fleurs et de poitrines dénudées. Si vous devez absolument tenir compte de l’âge et des intérêts des enfants lorsque vous choisissez un thème, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Si vous choisissez un thème qui ne fait référence à aucun des passe-temps favoris de votre enfant, vous aurez beaucoup moins d’espace pour organiser et décorer la fête. Vous pouvez également choisir de garder la fête sans enfant en demandant aux parents de jouer au bridge, au carré ou à des jeux de cartes à la place.
Décidez du thème
Le réveillon du jour de l’an, le lendemain de Noël, tombe sur un calendrier lointain. C’est le moment idéal pour changer de sujet et discuter de la signification et de l’inspiration du thème de la fête d’anniversaire de votre enfant. Ce n’est pas une bonne idée de garder le thème de votre fête tel quel, car cela vous obligerait à en changer les origines. Vous pouvez toutefois en choisir un qui soit davantage axé sur les enfants. Par exemple, si votre fête porte sur les correspondances entre esprits, il n’est pas nécessaire de garder le thème qui vous tient à cœur. La meilleure option est de choisir un thème basé sur l’expérience. Si vous avez besoin d’autres idées, les possibilités sont infinies.
Vous n’invitez pas votre enfant ?
Vous êtes d’accord avec ça ? Vous planifiez la fête d’anniversaire de votre enfant depuis un certain temps. Quel est le problème ? Si vous avez du mal à trouver des idées de fête pour vos enfants, voici quelques idées qui vous sont venues à l’esprit : Vous avez un emploi du temps chargé, vous n’avez pas le temps de tout faire et vous n’avez certainement pas l’énergie pour cela. De plus, il n’est pas judicieux d’inviter votre enfant à un grand nombre de fêtes, car il pourrait facilement être trop épuisé et vouloir consacrer son énergie à autre chose. Pour vous aider avec les enfants, pensez à un animateur anniversaire à Bordeaux !
Créer et décorer un menu de fête mémorable
Décorez votre maison comme vous le souhaitez. Si vous choisissez des couleurs neutres, des décors et une atmosphère discrète, la fête d’anniversaire de votre enfant ne sera rien de moins qu’une galerie d’art. Qu’il s’agisse des rideaux de la chambre, des nappes ou des bocaux, vous devez faire en sorte que votre entourage se souvienne de votre relation avec votre enfant. La meilleure façon de procéder est de choisir un thème et de choisir quelques couleurs qui représentent ce thème. Il peut également être utile de s’inspirer de l’art ou du design. Par exemple, si vous célébrez l’année du bébé, utilisez des motifs de joyeux anniversaire. Vous pouvez également choisir de garder la fête sans enfant en rendant le menu des desserts suffisamment créatif pour gérer toutes les commandes de desserts.
Assurez-vous que vos décorations sont de qualité.
Vous ne voulez pas du tout faire des économies sur la décoration. Vous devez veiller à ce que vos décorations soient de la plus haute qualité afin qu’elles durent longtemps. Vous ne pouvez pas jeter n’importe quoi et vous attendre à ce que cela soit beau une fois terminé. Ayez des directives claires sur l’endroit où trouver les meilleures lumières LED, le verre trempé et les bougies. Non seulement ces éléments aideront la fête d’anniversaire de votre enfant à avoir fière allure, mais ils dureront des années. Vous pouvez embellir les murs de votre salon ou de votre cuisine avec des nappes et des chaises blanches, et bien plus encore.
Cadeaux de fête pour les enfants
Les enfants ont généralement leur mot à dire sur les jouets et les jeux lors d’une fête. Le fait d’avoir une section réservée aux enfants chez vous peut les faire se sentir à l’écart, mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez garder les mêmes jeux et jouets démodés à la maison, mais les mettre dans un sac avec des snacks et des bouteilles de boisson. Si vous organisez une fête, cela peut facilement se fondre dans la vie nocturne du quartier. Par exemple, si vous organisez une fête pour les tout-petits, prenez leur goûter préféré et mettez-le dans un sac adapté aux enfants. Cela peut être un moyen rentable de faire participer les enfants à diverses activités sans être trop strict quant à leur âge.
Finir : La fête ne fait que commencer
Après avoir tout planifié, organisé et décoré, il est temps d’amener votre enfant sur la piste de danse. Cependant, avant de donner aux enfants une piste de danse à aimer, vous devez vous assurer qu’ils sont bien informés sur les pas. Plus important encore, vous devez vous assurer qu’ils savent comment bouger leur corps. Il est important qu’ils sachent comment marcher avec les bons pas, car c’est ce qu’ils feront pendant longtemps. Si vous vous trompez dans les pas, ils aimeront toujours danser, mais pas autant. Vous rendriez donc un grand service à votre enfant si vous lui faisiez commencer à danser dès son plus jeune âge.
La fête ne fait que commencer
Il est maintenant temps de tourner toute l’attention vers les enfants. Il est inutile d’organiser un événement spécial si les enfants n’y participent pas. Laissez donc les enfants choisir de participer. S’ils ont l’âge requis, vous pouvez leur proposer une activité amusante qu’ils pourront réaliser à leur propre rythme. Non seulement ils voudront s’élancer sur la piste de danse, mais ils voudront aussi apprendre de nouveaux mouvements au fur et à mesure. Vous pouvez donc placer la barre très haut pour la fête d’anniversaire de votre enfant.
Moins de 30 minutes
Ce n’est pas une bonne idée d’organiser une fête qui dure plus de 30 minutes. Il faut être un très bon danseur et un expert pour garder un groupe d’enfants sur la piste de danse pendant plus de 30 minutes. Même les équipes réduites de papas danseurs modernes ne peuvent pas maintenir ce rythme pendant une heure ou plus. Vous devez donc faire attention au temps imparti pour la fête d’anniversaire de votre enfant. Si vous devez choisir un thème et que les enfants choisissent un thème basé sur l’expérience, vous ne pouvez pas le faire durer plus de 30 minutes.
N’acceptez aucun compromis
Maintenant que nous avons couvert les avantages d’organiser une fête à l’avance, il est temps de s’intéresser aux inconvénients. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les enfants sont heureux. Ils ne doivent pas être soumis à des conditions trop stressantes ou qui pourraient leur donner envie de partir. Vous ne devez pas non plus choisir un thème et leur demander de choisir un thème basé sur l’expérience. Il est bon de choisir quelque chose de facile pour les enfants, comme un clip vidéo facile à parcourir, une activité de médiation facile, un jeu de société, etc.
Ne vous mettez pas trop de pression
Cela fait un moment que vous planifiez la fête d’anniversaire de votre enfant. Il est maintenant temps d’y mettre votre grain de sel et de faire en sorte que ce soit plus qu’une simple fête. Si vous faites des erreurs, vous savez quoi faire et vous avez les compétences pour les gérer. Cependant, lorsque vous pensez à la quantité de travail que cela peut représenter et à ce qu’il faut faire pour que tout soit parfait, vous réalisez à quel point cela peut être un jeu d’enfant. Donc, ne vous stressez pas si vous n’avez pas la fête parfaite pour vos enfants. Réfléchissez-y et voyez ce qui vous vient à l’esprit.
Conclusion
La fête d’anniversaire d’un enfant est un événement unique, que vous l’organisiez vous-même ou à l’extérieur. Vous devez organiser une fête qui soit unique et mémorable, et une fête qui comprend les bonnes fournitures et décorations peut permettre à l’événement de se démarquer de la concurrence. Vous devez choisir le bon thème, faire les bons choix, et avoir la bonne énergie au bon moment.