19 avril 2024
Quel type d'extension choisir : à clips ou avec des bandes adhésives

Quel type d’extension choisir : à clips ou avec des bandes adhésives

L’extension est un remplacement des cheveux. Elle est très utilisée dans le monde de la coiffure. Désormais, les femmes n’ont plus besoin d’attendre que les cheveux repoussent. Les extensions naturelles sont la meilleure extension capillaire le plus appréciée dans les salons de beauté et de soin. Elles se présentent comme la meilleure gamme en termes d’extension. C’est un rallongement de qualité et le résultat est quasi correct. Pour plus de détails ci dessous concernant ces extensions à clips.

Opter pour les extensions à clip

Les extensions à clip sont les techniques le plus simples à faire. Le clip ressemble à une pince pour fixer les cheveux sur la racine. Il faut un peu de longueurs sur la racine pour pouvoir réaliser les extensions à clip. On a besoin d’un bout de cheveux. La méthode d’extension à clip est moins onéreuse que les autres extensions. Toutefois, elle ne supporte pas les différentes activités de coiffure comme le brushing, le lavage intensif, la chaleur. Elles ne supportent pas non plus les colorations. Il faut donc faire attention lorsqu’on choisit l’extension à clip pour un rajout naturel ou artificiel. Les extensions à clip durent pendant plusieurs semaines si on prend soin des extensions et des clips. Il faut être prudent pour ce genre de méthode d’extension de cheveux chez Remyhair.

Choisir les extensions adhésives

Une extension adhésive est un rallongement contenant des bandes adhésives au bout des cheveux. Elle peut être naturelle ou artificielle. Le bout adhésif est fixé sur le bout des cheveux pour un rallongement semi-permanent. Ces bandes adhésives ont une capacité de résister à l’eau. Elles permettent en effet d’avoir un rallongement de cheveux durable et esthétique. On peut réutiliser les extensions de cheveux si on arrive à assurer un entretien régulier. C’est le cas de l’extension adhésive. On peut changer les bandes adhésives si elles n’arrivent plus à coller. Or, on peut garder les extensions de cheveux. Il faudrait seulement remplacer l’adhésif. Choisir une extension adhésive et une bonne idée si on veut immédiatement un rajout de cheveux. Il est facile à poser.

Extension naturelle ou artificielle : laquelle choisir ?

Les extensions naturelles sont choisies pour être plus proche de la nature de cheveux, tant au niveau du calibre que de leur qualité ou de leur couleur. Ces extensions sont très résistantes. Elles peuvent tenir jusqu’à quatre à cinq mois en fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Lorsqu’on décide d’enlever les extensions, il faut impérativement se rendre chez un coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux.

Une extension artificielle est plus résistante. Elle résiste aux intempéries comme la forte pluie, la neige et le vent. Elle n’abîme pas les cheveux grâce à la technique de pose. Cette méthode est moins agressive et fixe mieux. Pour mieux l’entretenir, il est utile de toujours brosser les cheveux matin et soir et de les soigner grâce à un masque capillaire une fois par semaine. Elle n’a pas besoin d’un entretien régulier. Elle résiste également aux fortes chaleurs d’une pince chauffante ou d’un brushing.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *