Tout savoir sur les CMS propriétaires
De manière générale, l’apparition des CMS propriétaires a eu lieu il y a quelques années. Ces outils de gestion de contenu sont également appelés CMS en SaaS. Ils proposent généralement divers templates modifiables de façon simple. Ce type de CMS fonctionne aussi en drag and drop (glisser-déposer en français). Avec la souris, les modules doivent être déplacés par l’utilisateur. Ensuite, toutes les pages vont se recomposer de façon dynamique. Les CMS propriétaires sont connues par leur facilité d’emploi. Des interfaces intuitives sont proposées à l’utilisateur en vue de réussir la création d’un site internet en toute facilité. Il est important de noter que les CMS fonctionnent à l’aide d’un abonnement à une offre premium. La plupart du temps, vous recevrez des périodes d’essai gratuit afin de tester l’option de gestion de contenus.
eZ platform : avantages et spécificités
Ez platform ou Ez Publishing fait référence à un outil de gestion de contenu d’origine norvégienne. Cette plateforme reste encore méconnue du grand public dans l’Hexagone. En revanche, Ez Platforme offre une multitude d’options très intéressantes. La grande partie de ces fonctionnalités sont orientées vers les professionnels. Dans la pratique, Ez Platform permet de construire des portails professionnels et des applications d’entreprise ou application e-commerce. Ce type de CMS présente aussi l’atout d’être bien sécurisé. Cet outil permet en outre de créer et gérer de nombreux sites en même temps. En ce qui concerne son contenu, il s’approprie automatiquement à divers supports mobiles. De plus, Ez plateform vous offre un support technique très intéressant. Vous devez dépenser un peu de temps pour pouvoir maitriser cet outil qui demande un investissement financier conséquent. La somme exacte diffère en fonction de l’offre sélectionnée en ligne.
Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?
Par définition, un nom de domaine se réfère à l’adresse attribuée à un site web. Il est en général composé d’une double partie : le nom proprement dit et une extension comme .org, .fr, .com. après l’identification du nom de domaine, il s’avère important de le vérifier sa disponibilité sur internet. Avant la réservation d’un nom de domaine, faites une petite recherche auprès de l’INPI ou sur une plateforme spécialisée pour vérifier si le nom de domaine que vous avez sélectionné ne correspond pas encore à un nom de marque ou à un nom de société. N’hésitez pas à cliquer sur le site pour en savoir plus.
La dernière tendance en matière de newsletter wix
L’usage du newsletter wix ne requiert pas la maitrise des notions particulières et techniques. Il suffit de suivre à toutes les directives données sur le site. Ensuite, vous êtes tenu de choisir une thématique au milieu des sujets variés suggérés. Il faut savoir que de nouveaux thèmes sont souvent ajoutés. Wix a créé l’interface shoutout permettant de profiter des fonctionnalités propres à un programme de messagerie en ligne. Tout le monde a en effet la possibilité de gérer l’activité de messagerie. En outre, Shoutout marque une meilleure alternative à de nombreux services de messagerie y compris le MailChimp.