credit renouvelable

Comment réussir votre demande de crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable peut être une bonne idée afin de couvrir vos dépenses sans être dans le rouge. Ce peut aussi être une réserve d’argent comme un financement idéal pour un petit projet professionnel ou personnel. Mais en faire la demande peut s’avérer pour le moins compliqué. Toutes les démarches que vous faites auprès des banques ne seront pas automatiquement acceptées. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté.

Bien choisir le montant de votre capital

À titre de rappel, le crédit renouvelable est un emprunt qui propose un capital variant entre 500 et 6 000 euros par mois. Bien évidemment, vous ne devez pas toujours opter pour la somme maximale. En moyenne, les emprunteurs, avec un bon profil penchez pour un crédit à 2 000 ou 3 000 euros sur 12 mois renouvelables tacitement. C’est un petit prêt avec un taux attractif. À partir de 2 000 euros, vous évitez les taux majorés des banques.

Comme pour d’autres prestations bancaires, l’importance de la capitale de votre crédit renouvelable peut impacter sur le TAEG du contrat d’emprunt. Vous devez donc non seulement prendre en compte vos besoins, mais aussi vos capacités d’endettement pour faire votre choix.

Il importe également de rappeler que le crédit revolving ne ressemble pas aux emprunts classiques. La somme que vous demandez vous sera reversée tous les mois.

Demander un crédit renouvelable quand vous êtes aux chômages

Il est tout à fait possible de faire une demande de crédit renouvelable quand vous êtes aux chômages. Mais dans ce cas, l’accompagnement d’un comptable à Saint-Gilles, Ixelles et à Bruxelles en Belgique est plus que jamais nécessaire. Ce dernier vous aidera dans la négociation des conditions d’un contrat et dans la recherche de la meilleure offre.

Attention toutefois, il y a quelques conditions à respecter pour se lancer dans de telles démarches. Notamment, vous devez présenter une caution solvable à la banque afin de la rassurer. Ce peut être une connaissance, un membre de l’entourage ou un simple investisseur. Le tout est d’avoir une personne de confiance à même de garantir le parfait remboursement de la dette en cas d’incapacité de votre part.

En outre, si vous êtes sans emplois, on vous conseille de minimiser le capital à demander dans le cadre de votre crédit revolving. Il est rare de voir un chômeur obtenir par exemple un emprunt de plus de 1 000 euros.

Faire une simulation de prêt avant de vous lancer

Aussi bien pendant une demande de crédit affecté que de prêt personnel comme celui-ci, il faudra toujours commencer vos démarches par une simulation de prêt. C’est une prestation que vous pouvez notamment demander à votre comptable à Saint-Gilles.

La simulation permet de connaitre d’avance les conditions de remboursement et d’endettement en fonction de votre situation personnelle et financière. Elle aide également à mettre en avant votre capacité d’endettement et à vous éviter ainsi le surendettement avec un contrat pris aux hasards.

A savoir que les résultats de la simulation seront les bases pour la recherche de votre contrat de crédit renouvelable : les mensualités à verser, la durée de l’emprunt, etc.

2 réflexions sur « Comment réussir votre demande de crédit renouvelable ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *