massage

Le massage thaï, un meilleur technique pour se détendre

La délicieuse fusion du bouddhisme Shiatsu, du taoïsme chinois, de l’ayurvéda indien et du yoga, du massage thaï ou du massage thaïlandais a une réputation pas si simple. Mais puisque cette technologie a fait ses preuves depuis des milliers d’années, pourquoi ne pas succomber à la tentation ? Le contenu du programme : renforcer le corps, draguer les nerfs, et dénouer les nœuds.

Massage thaï : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le Massage thaï paris est un ensemble d’exercices de yoga dispensés par un massothérapeute qui applique des pressions le long des 10 lignes énergétiques du client pour lui permettre de guérir de ces maladies, notamment lors de la relaxation. Ce massage est issu du yoga, de la médecine thaïlandaise, indienne et chinoise.

En effet, selon le massage thaï, le corps humain contient des lignes énergétiques ou des lignes sensorielles. Lorsque ceux-ci sont bloqués et déséquilibrés, cela conduira à l’apparition de maladies. Par conséquent, il est urgent de contacter un thérapeute ou un masseur professionnel, qui vous fournira plus de tonus afin de conserver le corps.

Comment se déroule le massage thaï ?

Le Massage thaï Paris est très complet. Il est généralement très long : dure 1 heure, 1 heure 30 minutes et 2 heures 30 minutes.

Contrairement à tous les autres types de massage relaxant, le massage thaï se pratique au sol. La personne massée porte un vêtement : généralement un pyjama en coton. En tout cas, une robe qui la met à l’aise (assez ample).

Le masseur commencera par les pieds dans ses exercices. Au départ, il peut y avoir de la réflexologie plantaire, mais ce n’est pas systématique.

Entre le début et la fin du massage, le masseur va relâcher la tension musculaire en appuyant sur des points réflexes précis. Pour cela, le masseur utilise ses paumes, ses pouces, ses genoux et même ses pieds !

Le cours de massage thaï traditionnel comprendra :

  • Première discussion entre praticiens et personnes pour déterminer leur physique ayurvédique. La sélection gestuelle effectuée sera alors personnalisée en fonction de cette évaluation
  • Effectuer des exercices de double étirement avec le praticien dans le style des poses de yoga
  • Massage avec de l’huile sur la ligne d’énergie comme l’acuponcture
  • La méditation, pour qu’il y ait une meilleure connexion entre le masseur et la personne massée

Quelles sont les attentes pour la première séance ?

Vous vous sentirez apaisé dans tout votre corps et vos douleurs musculaires et dorsales disparaitront comme par magie. Vous aurez un nouveau sentiment, vous oublierez la pression, vous serez plus résistant et vous affronterez plus sereinement le rythme infernal de la vie quotidienne. Vous remarquerez également une certaine vitalité accompagnée d’une sensation de légèreté, ce qui est très sacré.

Cependant, si vous avez ce genre de légère fatigue, voire parfois de légères douleurs, tout comme vous venez de pratiquer une heure de sports extrêmes, ne vous inquiétez pas, car le Massage thaï à paris est très énergique. Dans tous les cas, tout cela disparaitra le lendemain de la fin du cours et vous vous sentirez très bien physiquement et mentalement.

Dans l’ensemble, le massage thaï est une technique très spéciale qui réussit grâce à ses bienfaits incroyables. Si vous recherchez un renouveau physique et mental, alors la tentative ne vous décevra pas, vous en serez certainement enthousiasmé.

Qui peut profiter de ces heures de détente ?

Le Massage thaï à paris convient à tout le monde. Quels que soient votre âge et votre classe sociale, vous pouvez bénéficier de ce massage. Certaines cliniques ou salons de massage offrent ces services. Il est recommandé aux femmes enceintes de maintenir une bonne silhouette pendant la grossesse et d’éviter les jambes lourdes.

Si vous hésitez à vous rendre dans un célèbre centre de massage thaïlandais, faites le premier pas. Parce que vous avez toutes les informations sur ces avantages et comment ils se déroulent.

Quels sont les bienfaits du massage thaï ?

Le Massage thaï à paris a de nombreux bienfaits. Voici quelques exemples :

  • Chez les athlètes, il peut améliorer les performances physiques. Les athlètes deviennent plus forts et plus agiles.
  • Cela peut vous détendre. Il traite l’insomnie, le stress et l’anxiété.
  • Il augmente l’énergie du patient. Cela peut augmenter le moral, puis affecter les os, les muscles, les nerfs, etc.
  • Il peut soulager les maux de tête. Le masseur exerce une pression sur les canaux énergétiques associés à cette maladie.
  • Il peut améliorer la circulation sanguine. En effet, grâce aux exercices d’étirement et au massage des pieds, les tissus obtiennent une meilleure oxygénation. Ce massage est recommandé aux personnes diabétiques.
  • Il peut également améliorer la souplesse du corps. Les exercices d’étirement peuvent mieux lubrifier les articulations.

Par conséquent, nous avons vu plusieurs avantages du massage thaïlandais. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en profiter. Le Salon à Paris est à votre service. Les heures d’ouverture sont de 11 h à 20 h du lundi au samedi. Vous serez accueillis dans un environnement paisible. Des masseurs professionnels et expérimentés vous serviront. Elle vous offrira des services de massage adaptés à vos besoins. Vous pouvez également spécifier la zone à masser selon vos préférences.

Quels sont les massages thaïlandais ?

Selon les différents domaines de travail, il existe plusieurs types de massage thaï :

Massage des pieds

Le massage des pieds ou NUAD TAHO est pratiqué sur des patients allongés ou assis sur une chaise. Par conséquent, le thérapeute exerce une pression au niveau des terminaisons nerveuses situées sur la plante des pieds à l’aide de bâtons. Ceux-ci sont liés à différents organes humains.

Ce cours dans un salon comme THAÏ PHATTRA permet de soulager de nombreuses maladies : soulager le stress, améliorer la circulation sanguine, et lutter contre le syndrome des jambes lourdes et les varices. Habituellement recommandé aux personnes émotionnellement perturbées, un massage des pieds peut vous aider à garder votre calme face aux évènements extérieurs.

Naman

Le Nuad Naman ou Thaï Oil est pratiqué sur un patient allongé sur une table ou un matelas huilé, puis masse les lignes énergétiques de tout le corps. Ce traitement peut améliorer l’appétit, soulager le stress et prévenir la défaillance articulaire. Le massage thaï agit le long du corps comme l’acupression.

Nuad bo rarn

Le célèbre massage médical antique, qui signifie littéralement Nuad Bo Rarn, est une danse synchronisée. Avant de commencer le traitement, le thérapeute obtiendra des informations sur l’état général du patient afin de comprendre où la pression est appliquée. Il exerce ses muscles en marchant dans le système forestier, ce qui rend ses patients satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *