comment nettoyer un chauffe-eau avec du vinaigre

Quiconque décharge un lave-vaisselle connaît bien les taches d’eau, c’est-à-dire les dépôts minéraux laissés après le séchage. Selon le style de chauffe-eau que vous possédez, ces dépôts peuvent avoir un impact important, en particulier avec un chauffe-eau sans réservoir. 

Ces dépôts minéraux s’accumulent au fil du temps nécessite de Désembouage de ballon d’eau chaude puisque il réduit considérablement l’efficacité et la durée de vie de tout système sans réservoir. Heureusement, le vinaigre est formidable pour éliminer ces dépôts, mais vous devrez rincer le radiateur par la suite.

Avant de commencer

La plupart des chauffe-eau (voir plus) sans réservoir nécessitent des étapes pour le nettoyage et le rinçage. Cependant, les chauffe-eau sans réservoir peuvent être à gaz ou électriques, variant en puissance, en taille et en composants, il n’y a donc pas de méthode unique pour nettoyer et rincer les chauffe-eau sans réservoir. Heureusement, il est très facile de télécharger un manuel du propriétaire en ligne pour votre système exact. Ses étapes recommandées seront détaillées spécifiquement pour votre système.
Vous devez nettoyer votre chauffe-eau sans réservoir au moins une fois par an, voire plus souvent, en fonction de la dureté de votre approvisionnement en eau local et du volume utilisé par votre ménage.

Fournitures dont vous aurez besoin

Une pompe de puisard, ou pompe submersible , est nécessaire. Utilisez une pompe de 1/6 chevaux, car tout ce qui est plus fort peut endommager le fonctionnement interne du radiateur. À 50 € à 150 € pour une pompe et le besoin d’entretien annuel pour les chauffe-eau sans réservoir , il est sage d’acheter plutôt que de louer.

Il faudra 3 gallons de vinaigre blanc de qualité alimentaire pour faire ce travail. Alors que les gens aiment le vinaigre de nettoyage à 6% d’acidité, les experts pour ce travail recommandent du vinaigre de qualité alimentaire. Ce saut de 5% à 6% d’acidité peut être difficile pour les joints ou les joints, alors tenez-vous en à la qualité alimentaire.

Un seau de 5 gallons est nécessaire pour le vinaigre et la pompe. Vous aurez besoin de deux longueurs de tuyau en caoutchouc de 2 à 4 pieds pour la pompe, mais celles-ci seront généralement incluses avec la pompe.

Rinçage de votre chauffe-eau sans réservoir

Étape 1 : Commencez

Coupez le gaz ou fermez le disjoncteur de votre appareil de chauffage. Retirez le panneau d’accès ou le couvercle comme indiqué dans votre manuel du propriétaire. Fermez l’alimentation en eau, puis relâchez la soupape de pression.

Étape 2 : Configurer la pompe

Trouvez le port de service d’eau froide et fixez-y un tuyau. Ensuite, dirigez-le vers votre pompe de puisard. Vous pouvez utiliser un raccord de tuyau séparé ou vous devrez peut-être retirer le tuyau d’alimentation en eau froide existant pour fixer votre tuyau. Dans tous les cas, une fois fixée, placez votre pompe de puisard dans le seau de 5 gallons rempli de 3 gallons de vinaigre distillé non dilué.

Étape 3 : Fixez le deuxième tuyau

Fixez le deuxième tuyau au port de service d’eau chaude, puis placez l’autre extrémité dans le seau rempli de vinaigre.

Étape 4 : Commencez à pomper le vinaigre

Ouvrez les ports de service d’eau chaude et froide et allumez la pompe de puisard. La pompe poussera le vinaigre dans le système, le retirera dans le seau et poursuivra ce cycle tant que la pompe de puisard fonctionnera. Faites-le pendant au moins une heure ou la mise à l’échelle ne sera pas supprimée.

Étape 5 : Éteignez la pompe

Votre chauffe-eau étant détartré, éteignez la pompe. Vous pouvez vider le vinaigre maintenant. Retirez les deux tuyaux de la pompe du chauffe-eau. Remettez les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide dans leurs ports de service respectifs.

Étape 6 : Rincez le vinaigre

La suite dépend de votre unité. Souvent, cela implique d’ouvrir le robinet d’arrêt d’eau froide et de fermer l’orifice de service d’eau froide. Cela devrait éliminer tout vinaigre restant. Ensuite, fermez la vanne et laissez l’eau finir de s’écouler. Ensuite, fermez le port d’eau chaude.

Étape 7 : N’oubliez pas le filtre

Nettoyez le filtre si vous en avez un. Faire tremper les filtres en ligne dans une solution de vinaigre pour éliminer toute accumulation, ou simplement les rincer sous l’eau courante peut faire l’affaire. Remettez-le en place avant d’allumer le système pour un usage domestique. Ensuite, ajoutez un rappel à votre calendrier pour tout recommencer dans un an ou incluez-le simplement dans votre liste de tâches annuelles d’entretien d’automne .

Compléter l’info sur le nettoyage du chauffe eau électrique

2 réflexions sur « comment nettoyer un chauffe-eau avec du vinaigre »

  1. Je pense sérieusement que ce site extraordinaire a besoin de beaucoup plus d’attention. Je reviendrai très probablement pour lire beaucoup plus, merci beaucoup pour ces informations.

  2. C’est la première fois que je visite ce site. J’ai trouvé beaucoup de choses intéressantes sur votre site, en particulier au niveau de la discussion. D’après les tonnes de remarques sur vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul à prendre du plaisir ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *