Quel est l’importance des quittances de loyer ?

Bien qu’elles ne soient pas obligatoires dans tous les États, les quittances de loyer sont utiles tant pour les propriétaires que pour les locataires. Découvrez les informations à inclure dans ce document important et comment cela pourrait vous aider avec vos impôts.

Avantages pour le propriétaire de fournir des quittances de loyer

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les propriétaires devraient fournir des quittances de loyer, notamment pour aider le propriétaire ou la société de gestion à conserver une apparence professionnelle. Les reçus de loyer aident également les propriétaires à savoir quels locataires ont payé et lesquels ne l’ont pas fait.

Notez cependant qu’une quittance de loyer ou de paiement par chèque ne constitue pas une preuve que le chèque a effectivement été encaissé. Si le chèque ne passe pas, le propriétaire peut toujours, moyennant un préavis approprié, poursuivre le locataire pour non-paiement du loyer.

Pour en savoir plus sur la quittance de loyer, cliquez ici.

Avantages pour les locataires d’avoir des quittances de loyer

Si vous êtes locataire, la quittance de loyer du propriétaire prouve que vous êtes à jour de vos paiements de loyer. Si jamais le propriétaire prétend que vous n’avez pas payé, vous pouvez produire une copie de vos quittances de loyer. De même, si un propriétaire vous poursuit pour non-paiement ou vous poursuit en justice pour expulsion pour non-paiement, vous pouvez prouver que vous êtes à jour en montrant les quittances de loyer au juge. Notez que la quittance de loyer n’indique pas si un chèque de loyer a été encaissé.

Les reçus de loyer indiquent également quand vous avez payé le loyer, ce qui peut vous protéger au cas où le propriétaire voudrait facturer des frais de retard.

Exigences de l’État pour les quittances de loyer

Certains États exigent que les propriétaires fournissent aux locataires des quittances de loyer. Certains exigent des reçus de loyer à la demande du locataire, tandis que d’autres exigent des reçus de loyer dans toutes les situations.

Certaines villes exigent des quittances de loyer même si l’État ne le fait pas, alors vérifiez auprès du conseil local du logement de votre ville. Si vous êtes locataire, il est préférable de payer par chèque plutôt qu’en espèces afin d’avoir un relevé de paiement supplémentaire.

Quittances de loyer à des fins fiscales

Si votre état est celui qui permet une déduction fiscale pour le paiement du loyer, assurez-vous d’obtenir un reçu chaque mois. Si le propriétaire ne vous en fournit pas, vous pouvez préparer un reçu en ligne et le présenter au propriétaire pour signature. Indiquez la date, le montant payé, l’adresse de location, le mois auquel correspond le paiement, votre nom et l’unité. Pour faciliter le processus, vous pouvez également utiliser un formulaire de quittance de loyer en ligne.

En tant que locataire, vous pouvez également demander un reçu si vous travaillez à domicile et que vous souhaitez demander une déduction fiscale pour une utilisation professionnelle.

Voilà tout en ce qui concerne l’importance des quittances de loyer. N’hésitez pas à suivre le lien ci-dessus pour plus d’informations.