En parlant de laisser beaucoup d’espace, il est également important d’avoir de la place pour se déplacer dans les zones moins fréquentées de votre maison. Par exemple, des canapés de 45 cm, des chaises et des tables basses dans le salon. Cela nous donne beaucoup d’espace pour nous asseoir et nous déplacer sans avoir à trop nous éloigner d’une tasse de café ou à crier à travers la pièce pour parler.
Vous avez le plan de l’existant
Comme pour les nombres impairs en général, trois est vraiment un nombre magique en matière de design. Le regroupement d’objets impairs – coussins, vases, images ou bougies – oblige l’œil à se déplacer sur l’écran, créant un intérêt visuel symétrique, des nombres tout simplement insurmontables.
C’est un autre moyen pratique d’ajuster les proportions et d’équilibrer différents styles dans le même espace. Un moyen garanti de donner du caractère à une pièce est d’en décorer environ 70% dans un style et de finir les 30% restants dans un style complètement différent. Pimentez donc un plan à prédominance traditionnelle avec quelques éléments modernes ou vice versa.
Si vous ne savez pas quoi dessiner
Utiliser le même revêtement de sol dans différentes pièces ou zones de votre maison est un moyen facile de donner l’impression qu’un espace est plus grand qu’il ne l’est réellement. Si vous avez de grandes pièces ouvertes, utilisez des tapis pour rompre la continuité et diviser l’espace selon l’utilisation. Cela se reflète dans le fait que les espaces de vie et de restauration individuels font partie de la relation.
Envie d’aborder en toute sécurité le schéma tricolore ? Tenez-vous en à 60 % de couleur dominante, 30 % de couleur secondaire et 10 % de couleur d’accent et il est difficile de se tromper. Ajoutez une quatrième couleur au mélange en mélangeant la couleur secondaire ou, si mélangée, la couleur dominante mais pas la couleur d’accent.
La possibilité de remplacer de vieux meubles est l’arme secrète d’un décorateur d’intérieur. Que vous puissiez transformer des coffrets produits en série en pièces uniques ou des affaires de friperie en objets de famille chics et avant-gardistes, la finition de meubles est un moyen facile d’ajouter de la couleur et du caractère à votre maison à une fraction du coût. Choisissez une peinture tout-en-un qui ne nécessite pas d’apprêt pour réduire le temps de préparation.
Équilibrez votre jeu de couleurs
Peindre des murs en blocs de couleurs harmonieuses ou contrastées peut changer la sensation d’espace dans une pièce et ajouter une touche intéressante à votre design. Utilisez toujours un masque décoratif ou du ruban adhésif pour une finition verte. N’hésitez pas à rehausser votre style en reconnaissant les formes géométriques et en remplissant les espaces vides avec différentes couleurs qui reflètent votre personnalité.
Les entourages de cheminée peints de couleurs vives font fureur – nous aimons particulièrement ce design géométrique à The Otto House. De plus, il ne faut pas de temps pour trouver le look. Un habillage de cheminée coloré peut devenir une solution de rangement originale. Remplissez le centre de livres ou de bougies et placez des œuvres d’art sur l’étagère du haut pour exposer les plantes de votre maison.
Transformer un espace laid ou inutilisé en un beau coin est une excellente astuce pour de nombreux architectes d’intérieur. Qu’il s’agisse d’un siège de fenêtre ou d’un coin lecture, la menuiserie personnalisée crée une solution élégante qui s’adapte à votre espace comme un gant.Il y a beaucoup d’informations disponibles en ce moment
L’attention portée aux détails offre une finition professionnelle qui crée de l’intérêt et du caractère. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de décorer avec vos articles préférés qui correspondent à la saison en cours. Cette exposition automnale de citrouilles et de lanternes accueille chaleureusement les visiteurs dès leur entrée et peut être facilement mise à jour pour les vacances.