19 mars 2024

Les monuments célèbres de Rome à visiter

Pensez-vous que si vous avez vu un monument de Rome, vous les avez tous vus? Détrompez-vous! Il y a environ 50 monuments romains clés que vous pourriez visiter à Rome. Du Colisée aux objets du Vatican, en passant par les anciens bains et les arcs de triomphe, il vous faudrait des semaines pour les explorer tous!

Colisée

Le Colisée est sans doute l’un des monuments les plus populaires de Rome, en Italie. Cette pièce d’architecture ancienne et impressionnante laisse les visiteurs sans voix tout en les transportant à une époque de gladiateurs romains et de foules de spectateurs enthousiastes. Pour avoir un avant-goût de ce que cela a dû être de rejoindre la foule et de regarder les gladiateurs se battre à mort à l’intérieur de l’amphithéâtre, ou simplement pour profiter de l’atmosphère entourant un monument célèbre, une visite au Colisée est un must absolu.Vous pouvez facilement accéder au Colisée en transports en commun. Juste à côté de l’arène se trouve Colosseo, la station de métro de la ligne B.

Panthéon

Le Panthéon est un autre monument bien connu que vous devez visiter lors de votre voyage Rome. C’est en fait maintenant une église, mais c’était autrefois un temple pour les dieux. On pense qu’il s’agit d’une reconstruction d’un temple encore plus ancien datant de 14A.J.C. L’empereur Hadrien est crédité d’avoir dirigé la reconstruction. Reconnu pour être l’un des monuments les mieux conservés au monde, le Panthéon a été copié par les architectes du monde entier depuis des siècles.

Château Saint-Ange

En parlant du bon vieux Hadrien, sa tombe est en fait l’un des monuments romains les plus célèbres d’Italie. Anciennement l’un des plus hauts bâtiments de Rome, le mausolée devenu musée a été achevé en 139 après JC. Les trésors et les restes de dignitaires ont été détruits par les Wisigoths lorsque Rome a été limogée en 410 après JC. Certains trésors qui sont restés se sont retrouvés dans la basilique Saint-Pierre, où ils peuvent encore être vus aujourd’hui.

Curie Julia

La Curie Julia était la maison du sénat dans la Rome antique. Il remonte à 44 avant JC comme essentiellement la révision 3 des chambres du Sénat. Située dans le Forum romain, la Curie Julia a commencé avec Jules César. Il a été assassiné pendant les travaux, donc Augustus César l’a terminé en 29 av. Comme le Panthéon, le bâtiment lui-même est très bien conservé car il était utilisé depuis longtemps.

L’Arc de Septime Sévère

Cette belle arche de marbre blanc est également située dans le Forum romain. Comme de nombreux arcs de triomphe, il a été construit pour célébrer la victoire au combat. Dans le cas de l’arc de Severus, les guerres contre les Parthes, se terminant en 199 après JC, en sont la cause. Septime Sévère et ses deux fils ont été commémorés ici. Mais plus tard, les garçons sont devenus des empereurs communs jusqu’à ce que Carcalla fasse tuer son frère Geta. Toute référence à Geta a été supprimée de l’arc par la suite.

L’Arc de Constantin

Un autre arc de triomphe assez décent est l’Arc de Constantin. Vous trouverez celui-ci près du Colisée. Il se trouve en face de la Via Triumphalis, qui était la route de choix pour le retour des guerriers victorieux.

L’Arc de Titus

Les arcs de triomphe figurent en grande partie sur cette liste des monuments de Rome, et à juste titre. Ils étaient une démonstration importante de victoire et de puissance. Celui-ci commémore la victoire sur Jérusalem. Vous pouvez même voir une menorah juive emportée sur l’un des murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *