20 avril 2024
Agence web Toulouse

Bien intégrer un article sous WordPress en 3 étapes

Pour faire plaisir à vos lecteurs et aux robots des moteurs de recherche, imposez-vous une discipline stricte pour intégrer un article dans WordPress. Intégrez des articles dans WordPress en quelques minutes. Cependant, si vous souhaitez utiliser tout le potentiel des fonctionnalités de votre blog ou de votre site WordPress, on vous recommande de suivre un processus plus formel et rigoureux.

Le premier champ est destiné au titre

Avant de commencer vous devez savoir qu’il y de plateforme netlinking qui pourraient vous aider à acheter des liens puissants pour bien optimiser vos sites.

Maintenant pour vos articles, commencez par entrer le titre de l’article dans le champ Titre. Vous pouvez aussi vérifier qu’il n’est pas trop long : il doit faire moins de 70 caractères pour être pris en compte par Google.

Passons ensuite à la description ou à l’accroche de l’article. Il doit comporter moins de 155 caractères. Vous le mettrez en haut de la page, en gras et en italique, suivi du libellé.

Copiez ensuite le texte de description dans la balise méta description, ou dans le champ « Extrait » s’il est disponible sur votre interface.

Au fait, c’est une bonne idée de remplir le champ « Mots clés » de Yoast. Les mots clés doivent également être inclus dans le titre et la description de l’article.

Le deuxième champ est destiné au contenu du texte

Si vous importez du texte à partir d’un éditeur de texte tel que Word, je vous recommande de l’importer dans l’onglet Texte, et non dans l’onglet Visuel.

Ensuite, pour réduire le stress et se faire un plaisir de lecture, il faut le mettre en page. La priorité doit être donnée aux sous-titres, tous les deux ou trois paragraphes. Mettez-les entre les balises H2 (les balises H1 sont vos en-têtes). Si vous souhaitez optimiser votre référencement, je vous recommande de répéter votre mot-clé principal dans le premier titre.

En plus des balises H2, n’hésitez pas à mettre en gras et en italique les termes importants de votre article.

Après avoir intégré votre texte, votre travail n’est pas terminé. Dans la colonne de droite, les catégories et les mots clés ou hashtags sont importants. Cette catégorie permettra aux internautes de trouver facilement tous les articles sur un sujet. Les balises sont plus précises et vont déterminer les différents mots-clés sur lesquels les internautes pourront vous trouver. 3 à 5 tags sont autorisés par article, mais pas plus de deux catégories.

Sous l’onglet, le lien « Placer l’image en première page » vous permettra de choisir l’image qui illustre votre article sur la page principale. Faites attention à sa taille : ajustez sa taille en fonction de votre thème. Ne téléchargez pas en haute résolution sur WordPress. Cela ralentit l’ensemble de votre site Web.

Publication de l’article

Le bouton de prévisualisation de WordPress vous permet de visualiser votre article sur le site Web avant de le publier. Vous pouvez donc apporter autant de modifications que vous le souhaitez et l’afficher dans l’aperçu sans que vos visiteurs ne le voient. Une fois que vous êtes satisfait de votre article, cliquez sur le bouton de publication de WordPress et tout le monde pourra le voir à partir de là.

Sous le bouton de prévisualisation de WordPress, vous trouverez des informations sur la publication et qui peut y accéder. Vous trouverez les mêmes informations qu’une page, à l’exception des « propriétés » de la page, vous trouverez des catégories, des mots-clés et des images en vedette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *