bon réveil

Les secrets du bon réveil tous les matins

Il est parfois difficile de quitter le lit, notamment lorsque l’on ressent une forte fatigue. Quelles que soient les obstacles, se lever du bon pied se révèle d’une grande importance pour assurer à merveille les responsabilités du jour. Vous n’êtes jamais prêt à sauter de votre lit au bon moment ? Vous voulez toujours retarder votre réveil pour gagner plus de temps au chaud ? Voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous intéresser.

 

Pas de rappel

De nombreuses personnes sont habitués à répéter l’alarme. En règle générale, le réveil sonnera de nouveau après 5 ou 10 minutes. Afin d’éviter la mauvaise humeur, les maux de tête et le manque de motivation, il est conseillé de respecter l’heure du réveil. Si l’alarme sonne à 5h du matin, ne remettez pas la sonnerie pour plus tard. Asseyez-vous sur le lit pendant 5 ou 10 minutes pour éviter les problèmes de santé. Vous pouvez tout de suite boire de l’eau. Puis, quittez votre lit en toute confiance. Ouvrez les fenêtres pour apprécier de l’air frais.

Afin d’éviter de se laisser tenter par les petits surplus de sommeil le matin, utilisez un gadget qui ne présente pas d’options avancées. Misez par exemple sur le réveil pour gros dormeur puissant et efficace de Clocky, qui ne vous laissera pas vous rendormir. Vous devrez détacher votre tête de l’oreiller pour stopper l’alarme.  Réservez un petit budget pour acquérir des articles pratiques qui favorisent à la fois votre sommeil et réveil.

 

Pas de manque d’hygiène

Souvent, en retardant l’heure du réveil, il n’est plus possible d’accomplir les rituels corrects d’hygiène au bon matin. Certains se contentent de se laver le visage et les pieds. Par ailleurs, un bain complet se révèle d’une grande importance pour éliminer les saletés obtenues pendant la nuit.

Respectez désormais votre heure du réveil pour passer un bon moment de relaxation à la salle de bain. Effectuez ensuite quelques soins du visage et des cheveux pour soigner l’apparence.

De préférence, préparez les habits, accessoires et toutes les affaires dont vous avez besoin la veille, avant de dormir. De cette manière, vous ne risquez pas de perdre du temps devant votre armoire pour penser à ce que vous allez porter. N’hésitez pas à établir un emploi du temps personnel pour définir toutes les tâches que vous devez accomplir, en adoptant des horaires précises pour chaque activité. Ne laissez rien au hasard pour prévenir les frustrations au bon matin.

 

Pas de négligence du petit-déjeuner

Il n’est pas facile de gérer une courte durée de préparation le matin. En revanche, sachez que vous devez faire le plein d’énergie pour avoir assez de force et de motivation. Sauter le petit-déjeuner risque ainsi de vous coûter cher. Révisez votre planning afin de pouvoir cuisiner et manger votre repas du matin. Vous pouvez également miser sur des nourritures faciles à préparer. Par exemple, du jus de fruit avec du pain au beurre fera l’affaire. Autrement, misez sur une portion de cake aux fruits et du yaourt. Si vous adorez les plats salés, mangez du pain avec de l’œuf sur le plat, avec du thé bio. Vous aurez compris qu’une seule tasse de café n’est pas suffisant. Vous devez prendre un petit-déjeuner complet, incluant des glucides, des protéines et des fruits.

Avant de quitter la maison, apportez une gourde ou une bouteille d’eau. Une bonne hydratation s’avère très importante pour éviter différents malaises. Notez également que le sport au bon matin apporte des effets positifs sur la santé, physique comme mentale. Marchez à pied ou courez un peu pour acheter du pain auprès d’une boulangerie de votre quartier. 

Découvrez par la suite, les impacts du sommeil sur la santé mentale : une analyse approfondie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *